1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. David Bowie interprète "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan
1 min de lecture

David Bowie interprète "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan

On trouve le morceau dans l’album posthume "Heaven and Hull" du guitariste Mick Ronson, un album rare .Du coup cette reprise par Bowie a été rééditée dans une compilation sortie en 2018.

David Bowie en 1987, en Allemagne
David Bowie en 1987, en Allemagne
Crédit : Harald Menk / dpa / AFP
La pépite musicale du 16 juin 2021
03:20
Anthony Martin

Il y a pile 56 ans, le 16 juin 1965 Bob Dylan poussait la porte des studios Columbia à New York, pour enregistrer cette chanson : Like a Rolling Stone

Malgré sa longueur de plus de 6 minutes, les paroles ne sont qu’un court extrait d’une nouvelle de plus de 10 pages écrites par Bob Dylan sur le thème de la revanche, l’histoire d’une femme de la haute société, tombée en disgrâce.

C’est aussi un texte rempli de colère et à la fin des années 80, un autre géant : David Bowie, a proposé une version orageuse de cette chanson. Bowie l’a enregistrée à Los Angeles avec les musiciens de Bryan Adams. La bande est restée dans un tiroir jusqu’à ce qu’il l’offre à son guitariste mythique Mick Ronson qui, dans les derniers mois de sa vie, préparait un album autour de ses amis. Mick Ronson a eu le feu vert de Bowie pour rajouter encore un peu plus d’électricité avec sa guitare. Ça réveille, et c’est notre pépite du jour : David Bowie interprète Like a Rolling Stone de Bob Dylan.

Si Bob Dylan restera celui qui a inventé la folk rock en branchant sa guitare, David Bowie propose-là une version 100% rock de la chanson Like a Rolling Stone. On trouve le morceau dans l’album posthume Heaven and Hull du guitariste Mick Ronson, un album rare. Du coup cette reprise par Bowie a été rééditée dans une compilation sortie en 2018.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/