1 min de lecture

"Une infinie tristesse" : Guy Bévert, batteur et chanteur de La Compagnie créole, est mort à 76 ans

Le musicien est mort dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre. Il avait dû se retirer de la scène en 2021 à la suite d'un AVC.

(De gauche à droite) Julien Tarquin, Clémence Bringtown, José Sébéloué et Guy Bevert de La Compagnie créole.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Laurène Rocheteau

Une "triste nouvelle" pour le groupe qui fête cette année ses 50 ans : La Compagnie créole a annoncé la mort de son batteur et chanteur, Guy Bévert, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre. "C'est aujourd'hui avec une infinie tristesse que La Compagnie créole vous annonce le décès de leur ami et compagnon de route de plus de 40 ans", écrit le groupe sur ses réseaux sociaux. Le musicien était âgé de 76 ans. 

Après avoir fait sa place au sein du groupe à la batterie, Guy Bévert était passé sur le devant la scène pour rejoindre à la chanson José Sébéloué, Clémence Bringtown et Julien Tarquin, "pour faire résonner au micro les basses puissantes de sa voix de crooner". Mais le musicien avait dû faire ses adieux à la scène en 2021, après un important AVC. 

Sur sa page Facebook, le groupe particulièrement connu pour ses morceaux C'est bon pour le moralLe bal masqué, ou encore Vive le douanier Rousseau, rend hommage à son batteur. "Pars en paix, Guy, sois sûr que La Compagnie créole continuera à célébrer ta mémoire". En 2023, le groupe avait déjà perdu son chanteur, José Sébéloué, à l'âge de 74 ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info