1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Quand Bob Dylan chantait "Yesterday" en présence de son ami George Harrison
1 min de lecture

Quand Bob Dylan chantait "Yesterday" en présence de son ami George Harrison

Bob Dylan a 80 ans en ce 24 mai 2021. Revenons sur une pépite enregistrée le 1er mai 1970 à New York....

Bob Dylan donnant un concert lors du festival de musique de l'Ile de Wight, le 2 septembre 1969
Bob Dylan donnant un concert lors du festival de musique de l'Ile de Wight, le 2 septembre 1969
Crédit : UPI / AFP
Quand Bob Dylan chantait "Yesterday" en présence de son ami George Harrison.
02:51
Anthony Martin

C’est aujourd’hui l’anniversaire d’une légende de la musique : Bob Dylan a 80 ans ce 24 mai 2021… Ces 30 dernières années, Dylan s’est construit une véritable discographie parallèle, en publiant régulièrement des archives, des enregistrements pirates, des titres inédits, des moments de studio qu’on ne retrouve pas sur ses albums… Bref, une mine d’or. Il y a déjà 15 volumes, le dernier en date est sorti en début d’année et il dévoile une séance d’enregistrement que les fans considèrent comme mythique… 

Le 1er mai 1970, Bob Dylan avait réservé le studio B des disques Columbia à New York, et son ami Beatles George Harrison l’avait rejoint pour un échange musical, un moment de plaisir. Leur idée n’était pas de graver un disque, l’ambiance était relâchée, la technique imparfaite, mais les micros tournaient… Et au cours de la session, Bob Dylan s’est lancé avec les musiciens dans une reprise improvisée de la chanson Yesterday des Beatles, devant George Harrison quelques semaines après l’annonce de la séparation des Beatles. C’est une des raretés du coffret Bob Dylan 1970.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/