2 min de lecture Musique

Comme Céline Dion, Bryan Adams a interprété une version de "Let's Talk About Love"

En 1998, Céline Dion fait appel à Bryan Adams pour adapter "Puisque tu pars" de Goldman en anglais. Le Canadien a ensuite enregistré sa propre version de la chanson.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Comme Céline Dion, Bryan Adams a interprété une version de "Let's Talk About Love" Crédit Image : Harry How / Getty Images North America / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Puisque tu pars, superbe titre devenu un tube en 1988, est extrait de l’album culte de Jean-Jacques Goldman : Entre gris clair et gris foncé. Un morceau si bien écrit que chacun lui donne un sens : pour accompagner une personne disparue, un enfant qui quitte le foyer, un départ à la retraite, ou, la fin d’une histoire d’amour. C’est la perception qu’en a toujours eu Céline Dion.

10 ans après la sortie de la chanson de Goldman, alors qu’elle bouclait un album en anglais et qu'elle avait déjà fait avec lui le disque D’eux, Céline Dion a enregistré une version anglaise de Puisque tu pars, intitulée Let’s Talk About Love, c’est même devenu le nom de son disque sorti en 1998. Et pour donner naissance au texte en anglais, Céline Dion avait fait appel à un de ses compatriotes, faiseur de tubes des années 90, un pro de la chanson d'amour : le chanteur Bryan Adams.

Ce qu’on sait moins, c’est que lui aussi a enregistré sa version de Puisque tu pars en anglais, on la trouve dans un CD 4 titres passé inaperçu.

>
let's talk about love

Puisque tu pars totalement formaté Rock FM par le Canadien Bryan Adams en 1999. Il a aussi transformé le texte qui est devenu un appel à l’amour universel. Ce n’est pas exactement le sens des paroles d’origine, car on le connaît.

À lire aussi
Jacque et Thomas Dutronc Jacques Dutronc
Jacques et Thomas Dutronc reprennent ensemble "Le Petit jardin"

Jean-Jacques Goldman avait confié au micro de RTL, qu’en réalité Puisque tu pars était un hymne dédié au public. Il a écrit le texte en se mettant dans la peau des fans qui le voyaient quitter la scène à chaque fin de concert. Certains étaient inconsolables, et il a voulu leur dire qu’il y avait aussi de belles choses à garder en mémoire dans ces moments-là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Claude François
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants