1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Euro 2021 : quand les footballeurs se transforment en chanteurs
1 min de lecture

Euro 2021 : quand les footballeurs se transforment en chanteurs

Just Fontaine, Marius Trésor ou encore Joël Bats se sont essayés à la chanson avec plus ou moins de talent.

Marius Trésor le 1er juin 1978 en Argentine
Marius Trésor le 1er juin 1978 en Argentine
Crédit : AFP
Euro 2021 : quand les footballeurs se transforment en chanteurs
00:02:56
Anthony Martin

En ce jour de coup d’envoi de l’Euro, on va écouter chanter quelques footballeurs… Première pépite, un 45 Tours de 1960, enregistré par le joueur emblématique des années 50, Just Fontaine… Cette chanson a pour titre Chouette, et Just chante juste… Il avait mis la barre assez haut.

Mais d’autres footballeurs de légende ont suivi : en 1978, le défenseur Marius Trésor, poussé par Julien Clerc, a enregistré tout un album. Nous avons sélectionné le morceau d’ouverture : Sacré Marius.

Autre pépite : en 1986, le gardien de but Joël Bats a lui aussi enregistré tout un album, avec ses poèmes mis en musique. Celui-là s’appelle Café chagrin, pas bien… Ça n’allait pas du tout ! L’album de Joël Bats s’appelait Gardien de tes nuits… Et pour finir nous vous proposons un duo : Basile Boli et Chris Waddle, sur un 45 Tours sorti en 1991, ils chantent We’ve Got A Feeling

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire