1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Comment Stevie Wonder a permis à Nino Ferrer de créer "Mirza"
1 min de lecture

Comment Stevie Wonder a permis à Nino Ferrer de créer "Mirza"

Le morceau en question date de 1962, il s’appelle "La la la la la", interprété à l’époque par un gamin de 12 ans : Stevie Wonder.

Stevie Wonder, le 19 avril 2020
Stevie Wonder, le 19 avril 2020
Crédit : GETTY IMAGES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
La pépite musicale du 15 juin 2021
02:43
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Dans la catégorie "Rendons à César ce qui lui appartient", voici Mirza, chanson écrite et composée par Nino Ferrer, sortie en 1965. Ce qu’on sait moins c’est que Nino Ferrer s’est mis à chercher Mirza en improvisant à partir d’un morceau qu’il avait déjà entendu. On ne parle pas d’une adaptation mais d’une source d’inspiration. Le morceau en question date de 1962, il s’appelle La la la la la, interprété à l’époque par un gamin de 12 ans : Stevie Wonder.


C’est la chanson qui a servi de point de départ à Nino Ferrer pour créer Mirza. Et cette mélodie est même arrivée en France un an avant que Nino Ferrer ne s’en inspire. Sur un 45 Tours de 1964, on trouve la chanson La la la la la. La chanteuse s’appelait Jocelyne.

Morale de cette petite histoire : sans Jocelyne et surtout sans Stevie Wonder, il n’y aurait pas eu Mirza de Nino Ferrer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/