1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. The Beatles : découvrez les deux seuls enregistrements du groupe en allemand
1 min de lecture

The Beatles : découvrez les deux seuls enregistrements du groupe en allemand

"Komm Gib mir deine hand" ("I wanna hold your hand") et "Sie Liebt Dich" ("She loves you") se trouvent sur leur album "Past Masters".

Les Beatles ont chanté en allemand pour deux chansons inédites
Les Beatles ont chanté en allemand pour deux chansons inédites
Crédit : UPI / AFP
The Beatles : découvrez les deux seuls enregistrements du groupe en allemand
02:38
La pépite musicale du 14 juin 2021
02:29
Anthony Martin

Je vous propose d’écouter les 2 seuls enregistrements des Beatles dans une langue autre que l’anglais. Fin janvier 1964, John, Paul, George et Ringo étaient à Paris, en résidence à l’Olympia, c’étaient les fameux concerts où ils partageaient l’affiche avec Sylvie Vartan et Trini Lopez.

Ils avaient du succès chez nous mais moins en Allemagne, et la filiale allemande de leur label a fait pression pour qu’ils enregistrent 2 de leurs chansons en allemand ! Les Beatles se sont donc retrouvés au studio Pathé Marconi de Boulogne-Billancourt pour chanter en allemand. Un traducteur était venu les rejoindre pour leur apprendre les paroles phonétiquement. Ils ont commencé la séance en studio par I wanna hold your hand qui est devenue Komm Gib mir deine hand.


Et la seconde chanson enregistrée en allemand par les Beatles ce jour-là, fut She loves you qui devient Sie Liebt Dich. Dans leur répertoire, on entend bien quelques mots en français dans la chanson Michelle, et vaguement de l’espagnol et de l’italien dans Sun King, mais ce sont là les 2 seules fois où les Beatles ont chanté des morceaux en intégralité dans une autre langue que l’anglais. On peut retrouver ces documents sur leur album Past Masters.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/