1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Top Chef 2023 : Justine Piluso raconte ses débuts difficiles dans le concours
2 min de lecture

Top Chef 2023 : Justine Piluso raconte ses débuts difficiles dans le concours

La jeune cheffe et ex-candidate de "Top Chef", Justine Piluso, répond aux questions de Stéphane Rotenberg dans un podcast inédit. Elle revient notamment sur la rude concurrence entre les candidats et sa difficulté à faire sa place.

Justine Piluso
Justine Piluso
Crédit : Serge Arnal - M6
TOP CHEF - 10. Justine Piluso : une cheffe victime de machisme
00:22:36
Sara Kemacha

Dans ce nouvel épisode de Top Chef, le Podcast, Stéphane Rotenberg reçoit la jeune cheffe Justine Piluso, candidate de la saison 11. Elle revient sur ses débuts compliqués dans la compétition. Top Chef est l'émission de cuisine qui rassemble tous les profils et tous les niveaux. Quand on est autodidacte ou simplement apprenti, il est facile de se sentir inférieur face aux cuisiniers aguerris travaillant pour des restaurants étoilés.

Inscrite à Top Chef par son compagnon en 2020, Justine faisait justement partie des "outsiders" de la compétition. Avant que l'émission commence, les candidats ont du temps pour échanger entre eux, sur leur parcours, etc. Un moment pas évident pour elle : "Je me suis comparée, ça a été très bizarre", explique-t-elle. Et pendant le concours, la pression, ne diminue pas, la jeune cheffe s'en est bien rendu compte lors des épreuves éliminatoires  où le stress est à son comble : "Je devais sortir le lion qui était en moi parce que sinon j'allais me faire bouffer", se souvient-elle.

À écouter

TOP CHEF - 10. Justine Piluso : une cheffe victime de machisme
00:22:36

Justine Piluso est finalement éliminée lors du 6ème épisode, mais elle garde un excellent souvenir de la compétition qui lui a permis de grandir aussi bien professionnellement que personnellement : "J'ai gagné énormément sur moi-même, sur ma confiance", ajoute-t-elle.

Le jour de son départ, le chef Philippe Etchebest l'a même fait pleurer : "Je me rappelle de ce jour où je suis partie, qui a été le jour le plus emblématique de mon aventure. C'est bizarre de dire ça, Etchebest m'a dit de garder cette énergie, de continuer, que j'avais encore plein de choses à apprendre. Et ça, c'est magnifique", conclut-elle. 

À écouter aussi

La 14ème saison de Top Chef a démarré le 1er mars sur M6. Ils sont 16 candidats prêts à tout donner derrière les fourneaux pour décrocher la victoire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.