1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Je ne présenterai pas d'excuses", dit Yann Moix
1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Je ne présenterai pas d'excuses", dit Yann Moix

L'écrivain et chroniqueur est revenu samedi 12 janvier sur la polémique autour des ses propos sur les femmes de 50 ans. En début de semaine, dans le magazine "Marie Claire", il avait expliqué préférer "le corps des femmes jeunes".

Thomas Pierre

Yann Moix était invité samedi 12 janvier d'On n'est pas couché. L'écrivain et chroniqueur est revenu sur le tollé provoqué par ses propos en début de semaine. Lors d'une interview accordée à Marie Claire, il avait dit préférer "le corps des femmes jeunes", suscitant l'indignation sur les réseaux sociaux.

Interrogé par Laurent Ruquier, Yann Moix a une nouvelle fois réagi à la polémique. "La malédiction que j'ai, vous croyez que c'est amusant, je n'arrive pas à désirer des femmes de mon âge. Ce n'est pas quelque chose qui est enviable, c'est quelque chose d'assez triste finalement", estime-t-il. Pas question pour autant de faire son mea culpa et de céder au "tribunal du goût".

"Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. (...) Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient celles de la morale et du tribunal du goût", insiste-t-il. 

Pour se défendre, Yann Moix a également lu une interview réalisée trois semaines auparavant et dans laquelle il affirmait : "Je ne dirai jamais qu'une femme de 50 ans n'est pas désirable, pas belle. Ce serait une aberration". L'écrivain de 50 ans était l'invité de l'émission de France 2 pour promouvoir son dernier livre, intitulé "Rompre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.