1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Miss France 2020 est jolie, mais elle a surtout une personnalité" dit Sylvie Tellier
2 min de lecture

"Miss France 2020 est jolie, mais elle a surtout une personnalité" dit Sylvie Tellier

Sylvie Tellier, Miss France 2002 et actuelle directrice générale de la société Miss France, défend l'élection au micro de RTL : "J'ai participé à Miss France il y a 18 ans, et je sais quels étaient les préjugés".

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France
Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
"Miss France 2020 est jolie, mais elle a surtout une personnalité" dit Sylvie Tellier
00:00:52
Laurent Marsick - édité par Paul Turban

Nous connaîtrons ce samedi 14 décembre dans la nuit le nom de la nouvelle Miss France, celle qui portera le titre en 2020. Cette élection est controversée, certains l'estimant dégradante pour l'image de la femme. Interrogée par RTL, Sylvie Tellier, Miss France 2002 et actuelle directrice générale de la société Miss France, défend l'événement : "Celle qui va être élue Miss France 2020, elle est jolie, mais elle a surtout une personnalité."

"On fait, c'est vrai, attention aujourd'hui à monter que ces femmes sont jolies, puisqu'on est dans le cadre d'un concours de beauté, on ne va pas être hypocrite, détaille Sylvie Tellier. Mais elles ont avant tout une personnalité. Je suis une ancienne Miss. J'ai participé à Miss France il y a 18 ans, et je sais quels étaient les préjugés, et la façon dont nous pouvions être amenées à défiler et à s'exprimer dans le cadre de l'élection de Miss France."

"Vous l'avez constaté, dans l'émission, elles prennent la parole, au moment de l'annonce des quinze finalistes, rappelle ainsi la directrice générale de la société Miss France. Et au moment des cinq, elles reviennent, avec des questions. Il y a vraiment des questions sur l'actualité : l'an dernier, on a eu des questions sur l'environnement, sur la place de la femme dans la société, etc."

"L'organisation Miss France, depuis plusieurs années, est engagée dans la défense des femmes, dans la lutte contre la violence faite aux femmes, conclue Miss France 2002, et nous continuerons à inscrire cette émission dans cette mouvance, c'est important".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire