C'est en pleine nuit qu'il s'est rendu au commissariat. Un homme s'est rendu à la police dans la nuit de dimanche à lundi 9 décembre pour avouer le féminicide de sa compagne, à Caen (Calvados). La victime, une enseignante âgée de 55 ans, est décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteaux.
L'homme, un retraité de 60 ans qui était toujours en garde à vue lundi, n'est pas connu pour des faits de violence. "Le motif de son geste reste à préciser", a indiqué la procureure de Caen, Carole Étienne à Ouest-France. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une "séparation conflictuelle" explique le quotidien. Une autopsie doit être pratiquée mercredi pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la victime.
Selon le collectif Féminicides par compagnons ou ex, il s'agit du 141ème féminicide depuis le 1er janvier. En 2018, ce nombre s'élevait à 121.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte