1 min de lecture Normandie

Caen : un homme avoue un féminicide après s'être rendu à la police

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit de dimanche à lundi 9 décembre, un homme s'est livré à la police de Caen (Calvados) avouant avoir tué sa compagne.

L'Hôtel de police de Caen (Calvados).
L'Hôtel de police de Caen (Calvados). Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

C'est en pleine nuit qu'il s'est rendu au commissariat. Un homme s'est rendu à la police dans la nuit de dimanche à lundi 9 décembre pour avouer le féminicide de sa compagne, à Caen (Calvados). La victime, une enseignante âgée de 55 ans, est décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteaux.

L'homme, un retraité de 60 ans qui était toujours en garde à vue lundi, n'est pas connu pour des faits de violence. "Le motif de son geste reste à préciser", a indiqué la procureure de Caen, Carole Étienne à Ouest-France. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une "séparation conflictuelle" explique le quotidien. Une autopsie doit être pratiquée mercredi pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la victime.

Selon le collectif Féminicides par compagnons ou ex, il s'agit du 141ème féminicide depuis le 1er janvier. En 2018, ce nombre s'élevait à 121.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Caen Calvados
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants