2 min de lecture Télévision

Miss France 2020 : "Ce sera très paillette", préviennent les organisateurs

Plus que quelques heures avant la grande cérémonie de Miss France. Laurent Marsick est sur place avec les candidates et a pu assister aux dernières répétitions de l'émission qui aura lieu en direct sur TF1.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 13 décembre 2019 Crédit Image : Laurent Marsick | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Maria Aït Ouariane

Dernière ligne droite pour les Miss régionales. Marseille accueille ce samedi 14 décembre la 90ème édition du concours national de Miss France. 

Elles sont 30 à concourir au titre suprême de Miss France. RTL était à leur côté ce vendredi dans la découverte de la scène du Dôme de Marseille. Et se familiariser à cet immense plateau n'est pas chose facile, car jusqu'à présent c'est dans une salle de leur hôtel que les Miss ont répété. 

Pour les aider et les guider, elles peuvent compter sur Stéphane Jarny qui se charge de l'artistique et Mehdi Kerkouche en chorégraphie. "Ce sera très paillette", nous promet Caroline Gavignet, la productrice de l'émission, "C'est la marque de fabrique de la maison". L'émission a pour thème cette année : les Miss autour du Monde.  "Les tableaux vont être assez impressionnants", confie la productrice. 

Des changements pour une promotion de qualité

Pour cette nouvelle promotion qualifiée de "haut niveau", un léger changement du réglement est de mise et arrange bien Sylvie Tellier, la patronne de Miss France. En effet, ce ne sont plus 12, mais 15 Miss qui seront sélectionnées dès les premières minutes de l'émission. "Tout le monde dit que ça tombe bien, parce que c'est une promotion où il va être difficile de départager les candidates", estime Sylvie Tellier. 

À lire aussi
Michael Lonsdale est décédé le 21 septembre 2020 people
L'acteur Michael Lonsdale ("Le Nom de la rose") est décédé à 89 ans

S'ajoute à cela la mise en place d'un système anti best-of de Noël : les 90 paires de chaussures utilisées dans la soirée ont été équipées de 180 patins anti-dérapage. Autre changement, mais cette fois de l'autre côté de l'écran : fini les directs depuis les loges, où l'an dernier une furtive image avait montré les seins nus d'une Miss.

Ce samedi 14 décembre, le jury sera présidé par la capitaine de l'équipe de France féminine de football Amandine Henry. À ses côtés,  Mareva Galanter Miss France 1999, la comédienne Laëtitia Milot, la chanteuse Vitaa, le chanteur Slimane, le chef pâtissier Christophe Michalak, et le présentateur télé Denis Brogniart.

L'élection se tiendra au Dôme de Marseille et sera retransmise en direct sur TF1. Le show sera présenté par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Robbie Williams, invité d'honneur, fera aussi une apparition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Miss France Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants