1 min de lecture Faits divers

Grève : une femme accouche dans le RER D

Une femme parvenue à avoir son train a donné naissance dans le RER D, mercredi 11 décembre.

Des agents de la RATP sur les quais du RER (illustration).
Des agents de la RATP sur les quais du RER (illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Qu'importe la grève, une usagée, enceinte, a décidé coûte que coûte de monter dans un RER à Gare de Lyon, malgré les conseils d'un agent de la SNCF. Mais au bout de quelques arrêts, celle-ci a perdu les eaux. Mercredi 11 décembre, cette femme a donné naissance à son bébé dans le RER D. D'après la SNCF, la mère et son enfant vont bien.

Au septième jour de grève, la femme avait donc réussi à embarquer. "Elle se déplaçait difficilement. Un de nos agents sur place lui a déconseillé de prendre le train, mais elle a insisté", raconte la SNCF. Au moment où la jeune femme a perdu les eaux, le train a alors été interrompu et le wagon évacué, à la station Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit. Comme le veut la tradition, l'enfant pourrait se voir octroyer une carte de transport à vie. "On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue" en faisant "un geste", a déclaré un porte-parole de la SNCF sans pouvoir préciser de quel geste il s'agirait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Grève Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants