1 min de lecture

Grève : une femme accouche dans le RER D

Une femme parvenue à avoir son train a donné naissance dans le RER D, mercredi 11 décembre.

Des agents de la RATP sur les quais du RER (illustration).

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Chloé Richard-Le Bris & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Qu'importe la grève, une usagée, enceinte, a décidé coûte que coûte de monter dans un RER à Gare de Lyon, malgré les conseils d'un agent de la SNCF. Mais au bout de quelques arrêts, celle-ci a perdu les eaux. Mercredi 11 décembre, cette femme a donné naissance à son bébé dans le RER D. D'après la SNCF, la mère et son enfant vont bien.

Au septième jour de grève, la femme avait donc réussi à embarquer. "Elle se déplaçait difficilement. Un de nos agents sur place lui a déconseillé de prendre le train, mais elle a insisté", raconte la SNCF. Au moment où la jeune femme a perdu les eaux, le train a alors été interrompu et le wagon évacué, à la station Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit. Comme le veut la tradition, l'enfant pourrait se voir octroyer une carte de transport à vie. "On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue" en faisant "un geste", a déclaré un porte-parole de la SNCF sans pouvoir préciser de quel geste il s'agirait.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info