Qu'importe la grève, une usagée, enceinte, a décidé coûte que coûte de monter dans un RER à Gare de Lyon, malgré les conseils d'un agent de la SNCF. Mais au bout de quelques arrêts, celle-ci a perdu les eaux. Mercredi 11 décembre, cette femme a donné naissance à son bébé dans le RER D. D'après la SNCF, la mère et son enfant vont bien.
Au septième jour de grève, la femme avait donc réussi à embarquer. "Elle se déplaçait difficilement. Un de nos agents sur place lui a déconseillé de prendre le train, mais elle a insisté", raconte la SNCF. Au moment où la jeune femme a perdu les eaux, le train a alors été interrompu et le wagon évacué, à la station Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit. Comme le veut la tradition, l'enfant pourrait se voir octroyer une carte de transport à vie. "On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue" en faisant "un geste", a déclaré un porte-parole de la SNCF sans pouvoir préciser de quel geste il s'agirait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte