1 min de lecture Télévision

Miss France : pourquoi les 15 demi-finalistes sont choisies avant la cérémonie

VU DANS LA PRESSE - Elles seront 30 à défiler, et pourtant seules 15 d'entre elles pourront réellement devenir Miss France.

Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, élue Miss France 2019 le 16 décembre 2018
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, élue Miss France 2019 le 16 décembre 2018 Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Noé Blouin

Suspense, robes de soirée et sourires immaculés seront de mise ce samedi 14 décembre, à l'occasion du 90ème concours Miss France. Si les 30 participantes défileront sur la scène du Dôme à Marseille, seules 15 finalistes présélectionnées pourront succéder à Vaimalama Chaves, gagnante de l'édition 2019.

Environ deux semaines avant la compétition, le jury a en effet éliminé la moitié des candidates à la suite d'entretiens individuels. Ces derniers ont eu lieu à l'issue du voyage précédant la cérémonie, qui se déroulait cette année à Tahiti. Comme le souligne Voici, les miss ont été notées au préalable sur leur physique, leur motivation, leur élocution , leur faculté à vivre en communauté et sur le fameux test de culture générale.

Le public peut se rassurer, il aura tout de même son mot à dire dans l'élection de Miss France 2020. Le standard et le site internet accueilleront les votes dès la désignation des 5 finalistes pendant la cérémonie. Le total des voix des téléspectateurs comptera autant que les votes des membres du jury. Comme le veut la tradition, le public sera ensuite le seul à décider qui portera le diadème orné de rubis à la fin de la soirée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Miss France Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants