1 min de lecture

Miss France : pourquoi les 15 demi-finalistes sont choisies avant la cérémonie

VU DANS LA PRESSE - Elles seront 30 à défiler, et pourtant seules 15 d'entre elles pourront réellement devenir Miss France.

Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, élue Miss France 2019 le 16 décembre 2018

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Noé Blouin

Suspense, robes de soirée et sourires immaculés seront de mise ce samedi 14 décembre, à l'occasion du 90ème concours Miss France. Si les 30 participantes défileront sur la scène du Dôme à Marseille, seules 15 finalistes présélectionnées pourront succéder à Vaimalama Chaves, gagnante de l'édition 2019.

Environ deux semaines avant la compétition, le jury a en effet éliminé la moitié des candidates à la suite d'entretiens individuels. Ces derniers ont eu lieu à l'issue du voyage précédant la cérémonie, qui se déroulait cette année à Tahiti. Comme le souligne Voici, les miss ont été notées au préalable sur leur physique, leur motivation, leur élocution , leur faculté à vivre en communauté et sur le fameux test de culture générale.

Le public peut se rassurer, il aura tout de même son mot à dire dans l'élection de Miss France 2020. Le standard et le site internet accueilleront les votes dès la désignation des 5 finalistes pendant la cérémonie. Le total des voix des téléspectateurs comptera autant que les votes des membres du jury. Comme le veut la tradition, le public sera ensuite le seul à décider qui portera le diadème orné de rubis à la fin de la soirée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info