2 min de lecture People

Miss France 2020 : Sylvie Tellier explique comment sont choisies les Miss

Dans un entretien pour "Le Figaro", la directrice générale de l’organisation explique que la présélection est "un entretien d'embauche, car, après l’élection, la Miss élue sera salariée de l’organisation".

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier Crédit : VALERY HACHE / POOL / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Miss France 2020 c'est pour bientôt. Si les 30 participantes défileront sur la scène du Dôme à Marseille, seules 15 finalistes présélectionnées pourront succéder à Vaimalama Chaves, gagnante de l'édition 2019. Environ deux semaines avant la compétition, le jury a en effet éliminé la moitié des candidates à la suite d'entretiens individuels. Ces derniers ont eu lieu à l'issue du voyage précédant la cérémonie, qui se déroulait cette année à Tahiti.

Dans un entretien pour Le Figaro, Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation, détaille les étapes de cette présélection, qu'elle considère comme "un entretien d'embauche". "Le but est de juger leur éloquence mais surtout de voir leur évolution après le mois de préparation. Je suis très attachée à cela. Avec les autres jurés, nous essayons de voir si elles sont prêtes à porter la couronne", explique-t-elle.

"D’ailleurs, on leur demande si elles ont toujours envie de devenir Miss France. On ne peut, en effet, pas se rendre compte de ce qu’est Miss France avant le mois de préparation. Pour moi, cette présélection est un entretien d’embauche car, après l’élection, la Miss élue sera salariée de l’organisation", poursuit Sylvie Tellier

11 membres du jury

Cette année, ce sont 15 candidates sur les 30, et non 12 comme les années précédentes qui seront sélectionnées pour cette demi-finale de Miss France 2020. 11 membres du jury ont fait passer ces entretiens aux Miss, dont le maire de la ville qui reçoit la compétition.

À lire aussi
Joe Jonas et Sophie Turner au Gala du Met en 2019 People
Sophie Turner ("Game of Thrones") et Joe Jonas attendraient leur premier enfant

Mais, cette année, "Jean-Claude Gaudin a décliné l’invitation. Il n’avait pas envie de juger des jeunes femmes qu’il ne connaît pas et j’ai trouvé ça bien. Il m’a dit qu’il faisait confiance à l’organisation et à la production", résume Sylvie Tellier.

Les candidates sont jugées sur leurs capacités à poser, s'approprier l'espace dans lequel elles se trouvent, sur leurs vies en groupes et leurs sociabilités. Le public peut être rassuré, il aura son mot à dire dans l'élection de Miss France 2020. Le standard et le site officiel de la compétition accueilleront les votes dès la désignation des 5 finalistes pendant la cérémonie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Médias Miss France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants