"It's a boy" ! Meghan Markle a donné naissance à un petit garçon ce lundi 6 mai. Annoncé pour le mois d'avril, le bébé a pris son temps, mais il a bien fait. Il pèse 3,3 kilos et est en pleine forme. Le jeune papa, le prince Harry est apparu tout à l'heure devant chez lui à Windsor, tout sourire. "Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé", a-t-il dit. Avant de confier : "C'est l'expérience la plus incroyable de ma vie".
Le secret de cette naissance avait été bien gardé, car si l'annonce a eu lieu cet après-midi, le bébé est en réalité né très tôt ce matin, à 5h26. Le bambin a poussé ses premiers cris sans que les sujets de sa majesté ne l'entendent. Et Buckingham Palace était dans le coup.
Le Palais a envoyé un communiqué à 15h04 pour dire que le travail avait commencé très tôt ce matin. "Le travail a commencé pour la Duchesse aux premières heures ce matin. Le duc de Sussex était aux côtés de son Altesse Royale", a indiqué Buckingham Palace dans un court communiqué, précisant qu'"une annonce serait faite bientôt.
Tout le monde en a déduit que la duchesse était en plein accouchement. Mais que nenni ! Elle était en réalité déjà en train de bercer son nourrisson. Une seconde communication, 36 minutes plus tard, l'a confirmé.
Visiblement, l'enfant est né comme le désirait Meghan Markle : à la maison, dans le cottage de Frogmore. C'est en tout cas là que se trouve la petite famille en ce moment. Pour Stéphane Bern, l'annonce de la naissance du petit garçon plusieurs heures après sa venue au monde était un choix délibéré. Il révèle une "volonté de maîtriser leur communication".
Sur RTL, le journaliste explique que Meghan et Harry ne veulent "rien faire comme les autres", et cherchent à se démarquer du prince William et de son épouse Kate.
Justice - Le procès de France Télécom et de ses ex-dirigeants pour "harcèlement moral" s'est ouvert aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris dix ans après une vague de suicides au sein de l'entreprise.
Justice - Deux jours après les accusations de viols en réunion portées par une étudiante norvégienne, six membres de la prestigieuse brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été placés sous le statut de témoin assisté par le juge d'instruction.
Justice - Un père de famille a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur sa fille trisomique, après avoir tenté de faire couler la voiture dans laquelle elle se trouvait le 19 avril aux Sables-d'Olonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte