2 min de lecture Royal baby

"Royal Baby" : Buckingham annonce que "le travail a commencé" pour Meghan Markle

Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry est sur le point d'arriver. "Le travail a commencé pour la Duchesse aux premières heures ce matin", a annoncé le palais de Buckingham.

Le prince Harry et Meghan Markle, le 5 mars 2019
Le prince Harry et Meghan Markle, le 5 mars 2019 Crédit : Dominic Lipinski / POOL / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Le Royaume-Uni est en ébullition, l'attente du "Royal baby" arrive enfin à son terme. Le travail a commencé pour Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, qui attend son premier enfant, a annoncé lundi 6 mai Buckingham Palace.

"Le travail a commencé pour la Duchesse aux premières heures ce matin. Le duc de Sussex était aux côtés de son Altesse Royale", a indiqué Buckingham Palace dans un court communiqué, précisant qu'"une annonce serait faite bientôt".

Le bébé princier, fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle, le prince William, les trois enfants de celui-ci, George, Charlotte et Louis, et son père.

Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans. Attendue fin avril ou début mai, la naissance semblait imminente, le palais de Kensington ayant annoncé vendredi que le prince Harry annulait en partie une visite prévue cette semaine aux Pays-Bas. Le prince avait prévu de se rendre à Amsterdam mercredi puis jeudi à La Haye pour lancer le compte à rebours des Invictus Games, une compétition sportive pour les invalides et blessés de guerre, qu'il a créée et qui sera organisée dans la ville néerlandaise dans un an. 
Il ne se rendra finalement qu'à La Haye jeudi. 

À lire aussi
Les deux couples royaux, le 11 mars 2019 : de gauche à droite, Kate Middleton, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle famille royale
"Royal Baby" : pourquoi Kate et William n'ont pas encore rencontré Archie

Quel sera le prénom de l'enfant ? Les paris vont bon train. Tous sont issus de l'arbre généalogique de la famille royale britannique. Selon le site irlandais de paris en ligne Paddy Power, on retrouve en premier le prénom de la défunte mère des princes Harry et WilliamDiana. Et ensuite, les prénoms phares sont Grace, Victoria et Alice (en référence à la tante de la reine Elisabeth II décédée ndlr), Mary ayant perdu sa place sur le podium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royal baby Naissance Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants