1 min de lecture Royal Baby

VIDÉO - "Royal baby" : les premiers mots touchants du prince Harry

Après plusieurs mois d'attente, le "Royal baby" est enfin né ce lundi 6 mai. Le prince Harry et Meghan Markle accueillent le premier enfant, un fils. Un heureux événement dont s'est réjoui le prince et duc de Sussex, en direct de Windsor.

Le prince Harry, duc de Sussex, s'est exprimé ce lundi 6 mai à Windsor
Le prince Harry, duc de Sussex, s'est exprimé ce lundi 6 mai à Windsor Crédit : Steve Parsons / POOL / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et AFP

"L'expérience la plus incroyable de ma vie". C'est ainsi que qualifie le prince Harry la venue de son premier enfant, un petit garçon auquel son épouse Meghan Markle a donné naissance ce lundi 6 mai. Un heureux événement pour la famille royale britannique, attendu et scruté par la presse du monde entier, qu'a commenté le jeune père de 34 ans en direct de Windsor vers 15h40.

Dans sa déclaration, retransmise sur de nombreuses chaînes de télévision, le prince a d'abord annoncé, ému, l'heureuse nouvelle : "Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé", s'est réjoui le duc de Sussex, très souriant, avant de poursuivre face caméra : "Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde". 

Et le prince Harry de préciser que la mère de l'enfant, qu'il a épousée le 19 mai 2018, se porte bien, et qu'il s'agit de "l'expérience la plus incroyable de (sa) vie". Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d'un communiqué de Buckingham palace précisant que la naissance avait eu lieu à 05h26 ce lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos.  

Le prénom se fait attendre

Mais passé les réjouissances des Britanniques, la question du prénom de l'enfant, huitième arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II, à la septième place dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, se pose encore. Un choix auquel le duc et la duchesse de Sussex "réfléchissent" et sur lequel spéculent déjà les bookmakers

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royal Baby Famille royale Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants