2 min de lecture Royal Baby

VIDÉO - "Royal baby" : Meghan Markle a donné naissance à un garçon

L'actrice américaine a accouché d'un garçon ce lundi 6 mai, a annoncé son époux, le prince Harry. Le fils du duc et de la duchesse de Sussex prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

>
Royaume-Uni : Meghan Markle a mis au monde un petit garçon Crédit Image : Chris Jackson / POOL / AFP | Crédit Média : M6 info | Date :
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Meghan Markle a donné naissance à un garçon, ce lundi 6 mai, pour le plus grand plaisir des aficionados de la famille royale britannique. "Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé", a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor. Le prince Harry a tenu à annoncer lui-même la naissance de son fils.

"Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde", a-t-il dit avec émotion. Bien que le bébé soit né avec "un peu de retard", le couple "réfléchit toujours à un prénom", a ajouté Harry.

Une photo évocatrice affichant le texte "It's a boy !" sur fond bleu, a été publiée sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex. Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d'un communiqué du palais de Buckingham précisant que la naissance avait eu lieu à 5h26 ce lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos.

Septième dans l'ordre de succession au trône

Le "royal baby", dont on attend donc encore de connaître le prénom, va devenir septième dans l'ordre de succession au trône, juste derrière son père, le prince Harry. Devant lui figure le son grand-père Charles, qui devrait devenir roi d'Angleterre, après la reine Elizabeth II dont le règne dure depuis plus de 67 ans désormais. Ensuite, le trône passera à son oncle, William (2e). Puis à ses enfants : George (3e), Charlotte (4e) et Louis (5e). La 6e place revient au prince Harry et après lui à son fils.

À lire aussi
La reine Elizabeth 2, le 20 mai 2019 Royal Baby
Baptême d'Archie : pourquoi la reine Elizabeth II n'était pas présente ?

L'annonce de la grossesse de l'ancienne star de la série américaine Suits avait eu lieu le 15 octobre 2018. Une nouvelle qui avait suscité l'enthousiasme des médias britanniques contents d'oublier un instant le Brexit. Meghan et Harry ont parfaitement maîtrisé leur communication.

Avec l'aide du palais de Buckingham, le couple a su garder le secret de la naissance de leur fils jusqu'au bout. Car si l'annonce officielle a eu lieu ce lundi 6 mai, en début d'après-midi, le bébé est en réalité né beaucoup plus tôt, le matin, à 5h26. Près d'un an après leur mariage, le 19 mai 2018, cette naissance vient consolider un peu plus le tout jeune couple. 

Et comment se porte Meghan Markle ? Tout irait pour le mieux selon sa mère. Doria Ragland, "est avec leurs Altesses Royales au Frogmore Cottage", a indiqué le palais de Buckingham, précisant que "son Altesse Royale et son enfant se portent bien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royal Baby Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants