La survie de l'humanité est-elle en jeu ? Un rapport publié par un groupe d'experts de l'ONU, ce lundi 6 mai, peint un avenir très sombre pour l'être humain. Une espèce sur huit, animale et végétale, risque de disparaître à brève échéance.
Invité à l'antenne de RTL, Nicolas Hulot veut déclencher un sursaut chez les Français. "Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'à un moment ou un autre, il faudrait qu'en France il y ait une forme d'union nationale sacrée sur ce type d'enjeux parce que ni plus, ni moins derrière c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu", explique-t-il.
Selon l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, "il y a une forme de fatalisme qui est en train de s'installer, au moment où nous sommes sur la corde raide, sur un point de bascule. Le problème, c'est que l'on sait les choses, mais on ne doit pas y croire. On est passé d'un écolo scepticisme à un écolo fatalisme ou résignation. Il faut que l'on partage une vision et une conscience".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte