1 min de lecture Vendée

Vendée : un homme tente de noyer sa fille trisomique

Aux Sables d'Olonne, un homme a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Il est soupçonné d'avoir poussé sa voiture à la mer avec sa fille trisomique de 24 ans à l'intérieur. La jeune femme a survécu.

Une plage des Sables-d'Olonne, en Vendée (illustration)
Une plage des Sables-d'Olonne, en Vendée (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Un père de famille a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur sa fille trisomique, a indiqué le parquet de La-Roche-sur-Yon. Aux Sables-d'Olonne, il a tenté de faire couler la voiture dans laquelle elle se trouvait. "Je confirme ces faits et l'instruction est en cours", a déclaré Hervé Lollic, le procureur de la République de La-Roche-sur-Yon, sans donner plus de détails. 

Les faits sont survenus le 19 avril près d'un parking à La Chaume, un quartier résidentiel des Sables-d'Olonne à proximité de la mer, selon France Bleu Loire Océan, qui a révélé l'information lundi 6 mai. L'homme de 55 ans affirme qu'il aurait voulu mettre fin à ses jours et emporter avec lui sa fille handicapée, âgée de 24 ans, qui se trouvait à bord de son véhicule. En cause, il évoque une séparation difficile avec sa compagne. Pourtant, le suspect a été retrouvé hors de sa voiture. Il a été placé en détention provisoire. 

Placée sur une cale de mise à l'eau, la véhicule avait lentement commencé à couler, mais les roues se sont enlisées dans le sable, a expliqué une source proche de l'enquête. C'est une habitante, chez qui il était allé frapper avec insistance, qui a prévenu la police vers 5h du matin. Les pompiers sont alors intervenus pour extraire de l'habitacle la victime, qui a survécu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Faits divers Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants