1 min de lecture Canal+

Canal + annonce la fin du "Grand Journal" dès le mois de mars

La direction de la chaîne cryptée a annoncé lundi 13 février l'arrêt de l'émission diffusée depuis 2004 dans un communiqué.

Le Grand Journal de Canal+ présenté par Victor Robert
Le Grand Journal de Canal+ présenté par Victor Robert
AFP

Émission emblématique de la chaîne cryptée, Le Grand Journal prend fin. C'est la direction de Canal + qui l'a annoncé dans un communiqué lundi 13 février. Après des rumeurs démenties la semaine dernière, c'est finalement bien le cas. La chaîne rachetée par Vincent Bolloré veut faire de la place pour le cinéma, annonce encore le communiqué : "Poursuivant sa volonté de renforcer son offre abonnés, Canal + proposera désormais une case supplémentaire de cinéma de 17h40 à 19h30".

Ainsi, Le Grand Journal saute, mais quelques programmes en clair restent. Les téléspectateurs pourront alors retrouver Le Journal du Cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols. La nouvelle grille commencera le 20 mars prochain. "Canal + remercie chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions", conclut le document. 

Le programme présenté par Victor Robert depuis septembre 2016 accusait une sérieuse dégringolade des audiences, et ce depuis le départ du présentateur de départ : Michel Denisot. Antoine de Caunes et Maïtena Biraben l'ont suivi jusque fin septembre mais sans réussir à revenir au niveau de succès des premières années. 

Le communiqué de Canal + sur "Le Grand Journal"
Le communiqué de Canal + sur "Le Grand Journal" Crédit : Canal +

Si Victor Robert n'a pas encore réagi à l'annonce publiquement, Michel Denisot, lui, a posté une photo de l'équipe d'origine de l'émission avec Arianne Massenet, Omar et Fred, Yann Barthès, désormais à la tête de Quotidien sur TMC, ou encore Michel Aphatie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ Grand journal Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants