Émission emblématique de la chaîne cryptée, Le Grand Journal prend fin. C'est la direction de Canal + qui l'a annoncé dans un communiqué lundi 13 février. Après des rumeurs démenties la semaine dernière, c'est finalement bien le cas. La chaîne rachetée par Vincent Bolloré veut faire de la place pour le cinéma, annonce encore le communiqué : "Poursuivant sa volonté de renforcer son offre abonnés, Canal + proposera désormais une case supplémentaire de cinéma de 17h40 à 19h30".
Ainsi, Le Grand Journal saute, mais quelques programmes en clair restent. Les téléspectateurs pourront alors retrouver Le Journal du Cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols. La nouvelle grille commencera le 20 mars prochain. "Canal + remercie chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions", conclut le document.
Le programme présenté par Victor Robert depuis septembre 2016 accusait une sérieuse dégringolade des audiences, et ce depuis le départ du présentateur de départ : Michel Denisot. Antoine de Caunes et Maïtena Biraben l'ont suivi jusque fin septembre mais sans réussir à revenir au niveau de succès des premières années.
Si Victor Robert n'a pas encore réagi à l'annonce publiquement, Michel Denisot, lui, a posté une photo de l'équipe d'origine de l'émission avec Arianne Massenet, Omar et Fred, Yann Barthès, désormais à la tête de Quotidien sur TMC, ou encore Michel Aphatie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte