1 min de lecture

Comment Taylor Swift a considérablement boosté les ventes d'un vin français : le Sancerre

La popularité de Taylor Swift ne cesse de surprendre, et cette fois, c'est un vignoble français qui en profite. La chanteuse américaine a jeté son dévolu sur un vin Sancerre.

Taylor Swift en concert à Miami Gardens le 18 octobre 2024

Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP

Taylor Swift fait décoller les ventes d'un vin français

00:01:58

Eléonore Aparicio

Tout ce que touche Taylor Swift se transforme en or. Les Swifties ont remarqué dans la récente série-documentaire qui retrace les coulisses du Eras Tour, que la chanteuse appréciait le vin blanc Sancerre.

Dans l'épisode 5, un détail n'a pas échappé aux fans les plus attentifs. Pendant quelques secondes, on aperçoit Taylor Swift en pleine composition. Sur son bureau trône une bouteille de vin, celle du Domaine de Terres Blanches, situé à Bué-en-Sancerre dans le Cher. Ce vin de la vallée de la Loire avait déjà été plébiscité par la chanteuse Rosalía

Sur les réseaux sociaux, les fans se sont passés le mot et n'ont pas manqué de commander des bouteilles pour goûter ce vin français. Les ventes ont explosé aux États-Unis, le vin est toujours disponible sur des enseignes en ligne, comme Total Wine. 

Le Domaine de Terres Blanches a également gagné de nombreux abonnés sur Instagram, a confié à Ici Berry le vigneron Laurent Saget, en charge du domaine. "C'est fou de voir l'impact d'une personne sur un domaine pas hyper connu", s'est-il réjouit au micro de nos confrères. 

À lire aussi

Malgré cet engouement, le domaine n'a pas prévu d'augmenter son exportation aux États-Unis qui s'élève seulement à 10.000 bouteilles par an environ. Laurent Saget en a profité pour inviter à la pop star à visiter le domaine de Terres Blanches lors de son prochain voyage en France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info