1 min de lecture

Alex Vizorek sur le discours en groenlandais d'Emmanuel Macron : "Heureusement qu'il n'a pas reçu le président de la SPA, il aurait aboyé"

Après avoir reçu la Première ministre du Danemark et le Premier ministre du Groenland mercredi 28 janvier, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots en groenlandais durant sa conférence de presse.

Alex Vizorek, le 30 janvier 2026

Crédit : RTL

"Macron parle en groenlandais ? Heureusement qu'il n'a pas reçu le président de la SPA, il aurait aboyé"

00:04:40

"Macron parle en groenlandais ? Heureusement qu'il n'a pas reçu le président de la SPA, il aurait aboyé"

00:04:40

Alex Vizorek - édité par Ennio Aparicio-Szkudlarek

Emmanuel Macron a reçu la Première ministre danoise Mette Frederiksen et le Premier ministre groenlandais Jens-Frederik Nielsen ce mercredi 28 janvier à l'Élysée. En conférence de presse, le chef de l'État a affirmé que le bras de fer entre les États-Unis et le Groenland est "un appel au réveil stratégique pour toute l'Europe". 

Il en a également profité pour glisser quelques mots en groenlandais à ses homologues. Sur RTL ce vendredi 30 janvier, Alex Vizorek est revenu sur ce petit effort de langage du président français : "Il a encore été formidable, mon Manu ! Il a reçu à l'Élysée, derrière les lunettes miroirs, les dirigeants danois et groenlandais", souligne l'humoriste.

"Mais avec beaucoup d'assurance, il se lance dans une petite tirade en groenlandais, au premier degré. On dirait un sketch des Inconnus, s'amuse Alex Vizorek. Heureusement qu'il n'a pas reçu le président de la SPA, il aurait aboyé", ironise-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info