2 min de lecture People

Héritage Hallyday : David et Laura renoncent à faire payer les frais de justice à Laeticia

Les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont déclaré que dans "un souci d'apaisement", ils ne réclameront pas les frais de justice dus par Laeticia Hallyday.

David Hallyday et Laura Smet à l'enterrement de leur père le 9 décembre 2017
David Hallyday et Laura Smet à l'enterrement de leur père le 9 décembre 2017 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Mercredi 6 novembre 2019, les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont annoncé que les aînés du chanteur renoncent, "dans un souci d'apaisement", à faire payer les frais de justice à Laeticia Hallyday.

Une audience était prévue ce mercredi 6 novembre devant la cour d'appel de Versailles. Elle devait être consacrée aux frais de justice que Laeticia Hallyday devait verser à David et Laura, conformément à une décision du juge de Nanterre en mai 2019. Finalement, les deux aînés du Taulier ont renoncé à faire valoir leurs droits. "Nous saluons le retour de la sérénité dans ce dossier qui en avait bien besoin", a déclaré Me Pierre-Jean Douvier, l'avocat de David Hallyday. 

Cependant, il a refusé avec son confrère Me Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, de confirmer ou nier l'existence de négociations en cours entre les deux clans pour parvenir à un accord sans avoir à en passer par les tribunaux.

Une audience est prévue en février à Los Angeles

L'audience qui était prévue ce mercredi était déjà anecdotique. Initialement, Laeticia Hallyday entendait y contester à nouveau la compétence de la justice française pour trancher le litige qui l'oppose à David Hallyday et Laura Smet. Mais, elle y avait renoncé début octobre 2019.

À lire aussi
Juice WRLD Musique
Le rappeur américain Juice WRLD est mort à l'âge de 21 ans

Une audience est malgré tout prévue devant un tribunal de Los Angeles le 4 février 2020 pour examiner la demande formulée par Laeticia de placer dans un trust américain une partie des actifs du chanteur. Mais, Me Ravanas affirme que "le juge américain, qui avait sursis à statuer en juin en attendant la décision française, devrait se déclarer incompétent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Johnny Hallyday David Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants