2 min de lecture People

David Hallyday dit sa colère après une interview : "Ne vous y trompez pas !"

Le fils de Johnny Hallyday a donné un entretien dans lequel il semble vouloir "reprendre le flambeau" de son père. D'après lui, l'article ne reflète pas le fond de sa pensée.

David Hallyday, le 11 décembre 2009
David Hallyday, le 11 décembre 2009 Crédit : VALERIE MACON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

David Hallyday se dit abusé. Dans une longue interview que le chanteur a accordé à Paris Match (numéro daté du 24 octobre 2019, dont il fait la couverture), le fils aîné de Johnny Hallyday a confié ses états d'âme après la mort de son père et la guerre qui l'oppose avec sa soeur Laura à la veuve de son père, Laeticia Hallyday. Une parole rare mais qui a été donné sous condition.

"Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile. Je vis avec, j'en fais une force", a-t-il déclaré au magazine. Pour celui qui a embrassé une carrière similaire à celles de ses parents, il a aussi confié : "Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau".

Dans cette interview, David Hallyday reste majoritairement sur la question artistique puisqu'il ne veut pas mettre de l'huile sur le feu en entrant dans un registre trop personnel. Mais le chanteur n'est manifestement pas satisfait de cette interview et ce qui a été publié.

Le magazine n’a pourtant pas respecté sa parole

David Hallyday
Partager la citation

"Paris Match fait sa couv avec moi sans mon accord, a lancé David Hallyday sur Instagram. Beaucoup exposé depuis 2 ans, j’ai volontairement limité mes déclarations aux médias à mon seul univers musical. Pendant cette période, j’ai systématiquement refusé les sollicitations de Paris Match. Il y a quelques jours j’ai fini par accorder un interview à la rédaction."

À lire aussi
Nico et Maissane devant les Marseillais Télévision
"Les Marseillais aux Caraïbes", épisode 6 : le baiser de Maissane et Nico sème la zizanie

"Mon accord, Paris Match l’a obtenu sous réserve que je valide texte et photos à paraître.
Le magazine n’a pourtant pas respecté sa parole et mes craintes se sont hélas avérées justifiées : couverture non consentie, titre, sous titres, montage de l’interview, ne reflètent pas fidèlement qui je suis et ce que j’ai souhaité exprimer. Ne vous y trompez pas !", a conclu le chanteur. 

Voir cette publication sur Instagram

Paris Match fait sa couv avec moi sans mon accord Beaucoup exposé depuis 2 ans, j’ai volontairement limité mes déclarations aux médias à mon seul univers musical. Pendant cette période, j’ai systématiquement refusé les sollicitations de Paris Match. Il y a quelques jours j’ai fini par accorder un interview à la rédaction. Mon accord, Paris Match l’a obtenu sous réserve que je valide texte et photos à paraître. Le magazine n’a pourtant pas respecté sa parole et mes craintes se sont hélas avérées justifiées : couverture non consentie, titre, sous titres, montage de l’interview, ne reflètent pas fidèlement qui je suis et ce que j’ai souhaité exprimer. Ne vous y trompez pas ! Bises à tous ,bonne soirée !!!⭐️

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

Si David Hallyday ne rentre pas dans le détail de qui le dérange dans cette entrevue, on peut probablement imaginer que le titre "Je reprends le flambeau" est sans doute ce qui le dérange. La posture de successeur de Johnny Hallyday est certainement trop audacieuse et elle pourrait faire passer les aspirations artistiques du chanteur pour plus grandes qu'elles ne sont en réalité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique David Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants