PÉPITE - Patrick Sébastien concurrence les JO d'hiver
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
De nouveaux noms sont apparus dans les dernières révélations des dossiers Epstein, et parmi eux, celui de l'ancien ministre de la culture Jack Lang. Mis sous pression, celui qui a aussi été ministre de l'éducation nationale devait rendre des comptes sur les plateaux télé, et a finalement décidé de démissionner de la présidence de l'institut du monde arabe : "En effet, j'ai cédé. Mais je me battrai jusqu'au bout contre ces accusations absurdes", affirme-t-il. De nombreuses attaques lui sont portées, et notamment celle d'un blanchiment, qu'il nie en bloc : "Ça fait 30 ans que je vais trois fois par semaine chez Jean-Louis David pour entretenir ma teinture 'marée noire', c'est l'inverse du blanchiment. Je n'ai rien fait blanchir de ma vie : ni mon argent Pierre-Jean, ni mes dents Ferdinand, ni mon anus Artus !"
Le tremblement de terre n'est pas terminé sur la chaîne CNews. Après Sonia Mabrouk, c'est au tour de Philippe de Villiers de menacer d'un départ, ne supportant pas le maintien à l'antenne de Jean-Marc Morandini : "Je ne puis décemment continuer à donner la messe tous les vendredis soir sur une chaîne où officie un homme condamné pour harcèlement sexuel, a fortiori auprès de jeunes éphèbes musclés qui s'épilent le sillon inter fessier", s'exclame l'ancien député européen. Le haut fonctionnaire cherche à se reconvertir dans la radio, mais après avoir essuyé un refus de la part de RTL, c'est France Inter qui lui tend les bras. Pas de quoi ravir l'écrivain : "Vous m'imaginez vraiment chanter les louanges de la France éternelle sur la radio du service public, au milieu des chroniqueurs cosmopolites, des humoristes féministes et autres saltimbanques wokistes ?"
La cérémonie d'ouverture des JO d'hiver a été l'occasion pour Mariah Carey, Andrea Bocelli ou encore Laura Pausini de performer au stade San Siro de Milan. Mais sur la Côte d'Azur, un événement similaire était organisé par Patrick Sébastien : "Ce weekend, c'était la cérémonie d'ouverture de cuisses". L'animateur a en effet revisité les Jeux Olympiques hivernaux, en les faisant à sa sauce : "On avait Maria Partie-Carrée, Charlize T'es Bonne et Andréa Baise-au-lit. Ils ont chanté 'Est-ce que tu l'as vu mon cul ?', l'hymne officiel du cap d'Agde, pendant que les délégations hissaient les couleurs le zgeg à la main". Le chanteur des Sardines délaisse donc un moment la politique, pour se consacrer à ce qu'il sait faire de mieux : "C'est sûr qu'au cap d'Agde, c'est plus les anus olympiques, mais ça n'empêche pas la beauté du sport".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte