2 min de lecture

"On va remplacer le saut à ski par la 'sodo à ski'" : Laurent Gerra imite Patrick Sébastien qui réinvente les JO d'hiver

Chaque matin, aux côtés de Mademoiselle Jade, Laurent Gerra pastiche avec malice les déclarations chocs et les tics des personnalités. Dans sa chronique du 5 février, il a notamment imité Jean Lassalle, Francis Lalanne et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Lassalle, Lalanne, Sébastien... La chronique du 5 février 2026

00:06:49

Laurent Gerra

L'équipe de France de rugby jouera ce soir contre l'Irlande en ouverture du tournoi des Six Nations. Un sport qu'apprécie fortement Jean Lassalle : "Le rugby, ça c'est du sport ! Pas comme le foot, un sport de crétins qui courent derrière un ballon". Le béarnais trouve en effet que le football n'a pas le charme et la complexité du sport d'Antoine Dupont et Sébastien Chabal : "Au rugby, le ballon est ovale, et ça change tout ! Il rebondit, on ne sait jamais dans quel sens. Il est imprévisible, rusé comme un renard. Alors qu'un ballon de foot, il est rond, alors il roule comme un con", affirme l'ex-député. C'est malheureusement en replay que Jean Lassalle devra visionner la rencontre, puisque le programme du soir a déjà été choisi par sa compagne : "Plutôt que de supporter les bleus, je vais devoir supporter ma femme. Parce que si je zappe, les bleus, c'est elle qui va me les mettre sur la gueule !"

À l'approche des élections municipales de mars prochain, de nombreuses candidatures surprises florissent. Parmi elles, celle de Francis Lalanne pour la mairie de Lyon. Le chanteur se présentera sur une liste d'extrême droite intitulée "Spartacus" : "C'est facile de nous reconnaître, on porte tous des cuissardes et des manteaux en cuir noir", explique-t-il. L'auteur-compositeur affiche une couleur politique très marquée, et semble rassembler une communauté en particulier : "La plus belle fois qu'on m'a dit 'je t'aime', c'est un 'faf' qui me l'a dit". Grégory Doucet n'a qu'à bien se tenir... 

Un autre candidat politique fait également parler de lui ces derniers temps. Leader de son mouvement "Ça Suffit" pour les élections présidentielles 2027, Patrick Sébastien enchaîne les projets plus délirants les uns que les autres. Dernièrement, l'animateur s'est mis en tête de concurrencer les JO d'hiver en Italie : "J'ai décidé d'organiser des 'contre-JO d'hiver', au cap d'Agde. Le chanteur des Sardines donne rendez-vous à tous ses followers pour la cérémonie d'ouverture, où tous les sports de glisse seront représentés : "Ski de fion, foune-board, zobsleigh, curling-lingus, tapinage artistique... On accepte même les bi pour le biathlon, l'épreuve où on glisse et on tire son coup" développe-t-il. De quoi voir du grand spectacle à coup sûr : "On va remplacer le saut à ski par 'la sodo à ski'. Pour s'envoyer en l'air, c'est génial. Et ça les amis, vous ne le verrez pas sur France Télévisions". 

PÉPITE - André Dussollier consacre un "Mini-récit" au scandale Morandini

Laurent Gerra

Découvrir l'émission
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info