2 min de lecture

"J'aime bien le 'dirty-talk', mais là, il n'y a que des banalités" : Laurent Gerra imagine Céline Dion découvrant les mots crus les plus utilisés au lit

Chaque matin, aux côtés de Mademoiselle Jade, Laurent Gerra pastiche avec malice les déclarations chocs et les tics des personnalités. Dans sa chronique du 3 février, il a notamment imité Nicolas Sarkozy, Céline Dion et Patrick Bruel.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Sarkozy, Finkielkraut, Dion... La chronique du 3 février 2026

00:08:51

Laurent Gerra

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, n'en a pas encore fini avec la justice ! Après son passage à la prison de la Santé, c'est désormais sa femme, Carla Bruni, qui est inquiétée dans l'affaire Ziad Takieddine. Et la chanteuse semble déjà sûre de sa condamnation : "Je suis en train d'écrire mon livre qui va s'appeler 'Journal d'une prisonnière', avec une préface de Mimi Marchand". L'ancien chef des Républicains essaye tant bien que mal de rassurer sa compagne, en vain. En effet, cette dernière entonne déjà un morceau pour raconter son expérience carcérale : "Il y a quelqu'un, qui m'a dit, que je dormirai en tôle... Serait-ce possible, alors ?"

Alors que le couple Bruni-Sarkozy tente de régler leurs problèmes judiciaires sans fin, le philosophe Alain Finkielkraut s'est quant à lui retrouvé dans un traquenard. "J'ai acheté un billet pour le spectacle 'Génération Céline' en croyant qu'il s'agissait d'une lecture de Louis-Ferdinand Céline, mais c'était un spectacle basé sur les chansons de Céline Dion", explique l'écrivain. D'humeur bougonne, l'essayiste est très énervé... d'avoir aimé la représentation ! L'académicien a tellement aimé le concert qu'il ne peut plus s'empêcher de chanter les paroles de celle qui est désormais sa chanteuse préférée : "J´irai chercher ton âme, dans les froids dans les flammes. Je te jetterai des sorts, pour que tu m'aimes encore".

La chanteuse canadienne a désormais un nouveau fan, mais est surtout prise dans un nouveau tourment. En effet, après avoir découvert les 10 mots crus les plus utilisés pendant l'amour sur le site Au-féminin.com, Céline Dion a l'impression de ne pas être comme les autres. L'interprète de My heart will go on n'est pourtant pas contre une communication 'hot' pendant l'acte : "Moi j'aime bien le 'dirty talk' ! Mais il n'y a aucun des mots cochons que j'aime entendre dans ce maudit article. Il n'y a que des banalités" déplore-t-elle. L'artiste explique qu'elle utilise un vocabulaire beaucoup plus fleuri, qu'on n'a moins l'habitude d'entendre sous la couette : "Quand mon René était sur le point de venir, il disait toujours : 'Sors les pancakes, je vais envoyer le sirop d'érable". Des expressions qui, pour sûr, ne peuvent pas laisser indifférent...

PÉPITE - L'hôtel de Patrick Bruel rencontre un succès... relatif

Laurent Gerra

Découvrir l'émission
L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info