La diffusion de France Inter a été perturbée par un nouveau piratage dimanche 24 avril lors du second tour de l'élection présidentielle. "On a été piraté à nouveau", a indiqué la station, contactée par l'AFP. Elle a ajouté avoir été "alertée par des tweets".
"Nous sommes en lien avec l'Arcom (le régulateur de l'audiovisuel, ex-CSA, ndlr) pour vérifier ce qu'il s'est passé", a précisé Radio France (qui gère les stations de radio publiques en France) également sollicitée par l'AFP. "Cela a duré une petite heure", a encore estimé Radio France, précisant que les fréquences de France Inter à Paris avaient été piratées.
Sur Twitter, une journaliste du Monde a affirmé également qu'un montage de discours passés d'Emmanuel Macron aurait été diffusé. Aucune information n'a filtré sur les auteurs de ce piratage. Lors du premier tour de l'élection présidentielle, l'antenne de la radio publique avait déjà été piratée sur son réseau FM de Paris-Est au moment de l'annonce des premiers résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.