1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : l'antenne de France Inter piratée
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : l'antenne de France Inter piratée

Une journaliste a affirmé, dimanche, qu'un montage de discours passés d'Emmanuel Macron aurait été diffusé.

La maison de la radio, siège de Radio France à Paris
La maison de la radio, siège de Radio France à Paris
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Étienne Bianchi & AFP

La diffusion de France Inter a été perturbée par un nouveau piratage dimanche 24 avril lors du second tour de l'élection présidentielle. "On a été piraté à nouveau", a indiqué la station, contactée par l'AFP. Elle a ajouté avoir été "alertée par des tweets".

"Nous sommes en lien avec l'Arcom (le régulateur de l'audiovisuel, ex-CSA, ndlr) pour vérifier ce qu'il s'est passé", a précisé Radio France (qui gère les stations de radio publiques en France) également sollicitée par l'AFP. "Cela a duré une petite heure", a encore estimé Radio France, précisant que les fréquences de France Inter à Paris avaient été piratées. 

Sur Twitter, une journaliste du Monde a affirmé également qu'un montage de discours passés d'Emmanuel Macron aurait été diffusé. Aucune information n'a filtré sur les auteurs de ce piratage. Lors du premier tour de l'élection présidentielle, l'antenne de la radio publique avait déjà été piratée sur son réseau FM de Paris-Est au moment de l'annonce des premiers résultats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.