1 min de lecture

"Profondément préoccupés" : le prince William et son épouse Kate s'expriment pour la première fois sur l'affaire Epstein

Le prince et la princesse de Galles réagissent pour la première fois aux révélations de l'affaire Epstein dans une prise de parole publique ce lundi 9 février par la voix d'un porte-parole du palais de Kensington.

Kate et William à Londres le 3 décembre 2024

Crédit : Aaron Chown / POOL / AFP

AFP - édité par Sylvain Zimmermann

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le prince William et son épouse, la princesse Kate, se sont dits "profondément préoccupés" par les révélations liées à l'affaire Epstein dans laquelle est empêtrée l'ex-prince Andrew dans une prise de parole publique ce lundi 9 février.

"Je peux confirmer que le prince et la princesse de Galles sont profondément préoccupés par les révélations qui se succèdent", a indiqué le porte-parole du palais de Kensington, sans directement mentionner Andrew. "Leurs pensées restent tournées vers les victimes", a-t-il encore ajouté.

C'est la première fois que l'héritier de la couronne britannique et son épouse s'expriment sur le sujet alors que la famille royale britannique est confrontée à de nouvelles révélations embarrassantes sur les liens entre le frère du roi Charles III et le criminel sexuel Jeffrey Epstein.

Andrew fragilisé par de nouveaux documents compromettants

Andrew a été accusé d'agressions sexuelles par Virginia Giuffre, principale témoin à charge du dossier Epstein, des accusations qu'il a toujours démenties. De nouvelles photos non datées diffusées fin janvier dans le cadre des dossiers Epstein ont néanmoins encore alimenté les soupçons. On le voit agenouillé et penché au-dessus d'une jeune femme au visage caviardé. Des emails invitant Epstein à Buckingham pour parler en "privé" ont également émergé.

À lire aussi

Andrew Mountbatten Windsor, tel qu'il est désormais appelé, a quitté lundi 2 févier sa luxueuse résidence de Royal Lodge, située dans le domaine de Windsor. Le prince déchu avait été sommé par le roi lui-même de quitter ce manoir où il résidait depuis plus de vingt ans avec son ex-femme, Sarah Ferguson, après s’être vu retirer ses titres royaux l'automne dernier. Il a depuis déménagé dans le domaine privé du souverain à Sandringham dans le Norfolk.


Le prince William a entamé ce lundi une visite officielle de trois jours en Arabie saoudite. Londres espère renforcer ses relations commerciales, énergétiques et de défense avec la monarchie du Golfe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info