En Direct
2 min de lecture
Une douche (image d'illustration)
Crédit : Chandler Cruttenden / Unsplash
Pour cela, il ne suffit pas d’arrêter de se laver. Il faut aussi être un génie visionnaire de l’informatique, car c’est exactement ce qui est arrivé au créateur de Apple, Steve Jobs.
À la base avant d’être un geek, Steve Jobs était un hippie. Il était végétarien avant que ce soit à la mode, capable pour se purifier de se faire une semaine entière à se nourrir uniquement de carottes. Il adorait également les pommes, ce qui en plus de celle de Newton, l’inspirera pour trouver le logo d’Apple.
Sauf qu’il avait des croyances un peu étranges à propos de son régime alimentaire : il était persuadé que de ne manger que des fruits et des légumes avait pour effet d’éliminer ses odeurs corporelles. Donc, il ne se lavait pas. C’est pour ça que son premier employeur, Atari, le faisait bosser de nuit, cela évitait de le mettre au contact avec d’autres gens qui l’auraient mal vécu au niveau nasal. Mais paradoxalement, cette hygiène un peu limite a sans doute été déterminante dans sa réussite.
Le jour où Steve Jobs a voulu vendre les droits de son Apple II, son tout premier ordinateur personnel à Atari, il est invité à se présenter dans le bureau du big boss Joe Keenan. Il s’installe à la cool, un peu trop au goût du PDG d’Atari qui lui dit alors sèchement : "Enlevez vos pieds de mon bureau, sortez d’ici, vous puez. Et on n’achètera pas votre produit". À cause d’une simple douche, Atari est passé à côté de l’affaire du siècle et Steve Jobs a gardé les droits de son ordinateur, ce qui lui a permis au final de devenir milliardaire en créant Apple.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte