La recrudescence des cas de Covid-19 sur le territoire chinois devrait ralentir la production des produits de la marque Apple et notamment les nouveaux iPhone 14. À l’approche des fêtes, le géant américain a annoncé dans un communiqué que son principal site de production, à Zhengzhou, "fonctionne actuellement avec une capacité significativement réduite", depuis la découverte d'un foyer de malades.
"Comme nous l'avons fait depuis le début de la pandémie, nous faisons passer en priorité la santé et la sécurité des ouvriers de notre chaîne d'approvisionnement. Les clients vont devoir attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits", a ajouté la marque à la pomme.
Foxconn, le principal sous-traitant de la marque, a de son côté indiqué que "la perspective du groupe pour le quatrième trimestre était au départ optimiste, mais en raison de la pandémie qui affecte certaines de nos activités à Zhengzhou, l'entreprise va réviser à la baisse cette perspective", a informé l'entreprise taïwanaise.
Apple n'a pas précisé l'ampleur de l'impact du confinement et de ces nouvelles hausses des restrictions sur ses résultats financiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte