1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple : quelle était la particularité de la voiture de Steve Jobs ?
1 min de lecture

Apple : quelle était la particularité de la voiture de Steve Jobs ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez quelle particularité avait la voiture de Steve Jobs, le créateur de Apple.

Steve Jobs lors de la présentation du MacBook Air lors d'une Keynote en 2005 (archives)
Steve Jobs lors de la présentation du MacBook Air lors d'une Keynote en 2005 (archives)
Crédit : DAVID PAUL MORRIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
145. Quelle était la particularité de la voiture de Steve Jobs ?
01:56
Florian Gazan

Steve Jobs roulait toujours avec la même voiture, un cabriolet Mercedes, modèle SL 55 AMG gris métal. Enfin quand je dis "toujours", justement non. Déjà, lui qui était multimillionnaire, il ne les achetait pas, il les prenait en leasing et les changeait très précisément tous les six mois.

Ce n’était pas un T.O.C., une excentricité ou une lubie, c’est parce que Steve Jobs roulait sans plaque d’immatriculation. Non pas pour éviter de payer ses P.V. en cas d’excès de vitesse ou de mauvais stationnement, ça il en avait largement les moyens, juste pour faire le rebelle.

Et aussi parce que sans doute dans sa mégalomanie, il estimait que les lois qui s’appliquent au commun des mortels ne devaient pas s’appliquer à lui. Mais paradoxalement, c’est une loi qui lui a permis ça.

En Californie, quand vous récupérez une nouvelle voiture, la loi vous donne 6 mois pour mettre dessus la plaque d’immatriculation avec le numéro que l’administration vous a communiqué. Et dans ce laps de temps, vous pouvez rouler sans plaque et sans problème.

À lire aussi

Donc, Steve Jobs avait passé un marché avec son concessionnaire Mercedes : tous les 6 mois, il lui reprenait sa voiture et lui redonnait exactement la même pour une durée de 6 mois. Et ainsi de suite, ce qui permettait au créateur d’Apple de rouler constamment sans être immatriculé.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/