C'est l'une des grandes révélations faites en marge de la cérémonie des Golden Globes 2020. Sur le red carpet, le réalisateur Taika Waititi qui prête sa voix au droïde assassin puis nourrice de The Mandalorian a donné une information étonnante sur "Baby Yoda".
Créature mignonne qui ressemble à Yoda, d'où son surnom, a en réalité un vrai prénom. "Elle ne s'appelle pas Baby Yoda. J'attends que [Jon] Favreau (le réalisateur de The Mandolarian le révèle", explique Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit) au journaliste du New York Times pendant les Golden Globes 2020.
De quoi relancer toutes les théories autour de l'origine de l'Enfant, son nom dans la série, qui a fait fondre les fans en un épisode. Avec ses grandes oreilles et sa bouille, "Baby Yoda" est devenu la star de la série, au côté du héros incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones) et l'ancienne Shock trooper Cara Dune, jouée par Gina Carano (Deadpool).
Grâce aux 8 épisodes de The Mandalorian, les fans ont appris que "Baby Yoda" maîtrise autant la Force que son Côté Obscur et qu'il ne serait pas le résultat d'une expérience de clonage. La suite et surtout la révélation de son prénom, on le saura dans la saison 2, attendue pour l'automne 2020.