1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : pourquoi vous allez en manger pendant encore des années
6 min de lecture

"Game of Thrones" : pourquoi vous allez en manger pendant encore des années

ÉCLAIRAGE - Le monde de "Game of Thrones" est loin d'avoir encore livré tous ses secrets. Voici le programme qui devrait nous occuper pour la prochaine décennie.

Un détail du générique de "Game of Thrones"
Un détail du générique de "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Les Sept Royaumes ont encore de nombreuses histoires à nous raconter. L'histoire pensée par l'auteur G.R.R Martin est loin d'avoir trouvé sa conclusion définitive avec la diffusion du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Du côté de la télévision, la chaîne américaine HBO prépare de nombreux nouveaux spin-offs de la série phénomène. Au total, 6 séries ont été annoncées depuis la fin de la saison 8 en mai 2019. 

Il y a de quoi s'emmêler les pinceaux entre le projet le plus abouti pour l'heure, House of The Dragon, une série animée, la série adaptée du recueil de nouvelles Three Tales of Dunk and Egg et trois nouveaux prequels récemment annoncés qui nous ferons découvrir de nouveaux personnages. On peut noter le point commun de ces six projets : ils se déroulent des années (voire des siècles) avant les évènements que nous connaissons, c'est-à-dire la tentative de reconquête du Trône de Fer par Daenerys Targaryen.

HBO veut mettre au chaud sa précieuse poule aux œufs d'or qui lui a rapporté des millions de dollars et des prix prestigieux comme l'Emmy Award de la Meilleure série dramatique en 2015, 2016 et 2019. Et n'oublions pas que G.R.R. Martin continue d'écrire dans son coin la suite de Game of Thrones... Les éditeurs, eux aussi, ont de quoi se frotter les mains. Histoire de s'y retrouver et de comprendre ce qui nous attend pour les prochaines années à Westeros, la rédaction de RTL Pop Culture fait le point.

1. "House of the Dragon", le plus abouti

C'est en octobre 2019 que HBO a parlé pour la première fois de ce spin-off dont une partie de casting a été dévoilé fin 2020. Adapté de Fire and Blood (Feu et Sang), il sera centré sur la famille Targaryen, la dynastie des reines et des rois capables de chevaucher des dragons et racontera les exploits des ancêtres de Daenerys Targaryen, incarnée par Emilia Clarke dans les huit saisons de la série. Ce sera aussi l'occasion de découvrir la fameuse "danse des dragons," la guerre de succession entre les héritiers de Viserys I Targaryen, le cinquième roi Targaryen à s'asseoir sur le Trône de Fer, à savoir Aegon II et sa demi-sœur Rhaenyra. 

À lire aussi

House of the Dragon vous demandera donc de vous concentrer sur une nouvelle période historique avec de nouveaux noms en pagaille : Rhaenyra et Aegon, les enfants, Alicent Hightower, la seconde femme de ce roi, Daemon Targaryen, l'oncle, etc. Les showrunners Ryan Condal (Colony) et Miguel Sapochnik (Game of Thrones) seront aux commandes de ce premier prequel de la célèbre saga de fantasy. Les premiers épisodes sont attendus pour 2022.

2. L'adaptation de "Three Tales of Dunk and Egg"

D'après le magazine Variety, qui a annoncé la nouvelle en janvier dernier, HBO en train de développer une nouvelle série prequel, inspirée par le roman Three Tales of Dunk and Egg (rassemblés en français chez J'ai Lu et Pygmalion sous le titre Chroniques du chevalier errant). Ces trois nouvelles de G.R.R. Martin racontent quelques évènements se déroulant 90 ans avant l'intrigue principale de la série que nous connaissons tous. Elle suit les aventures de Sir Duncan the Tall et du jeune Aegon V Targaryen. 

Le projet serait pour l'instant à l'état embryonnaire et ni HBO, ni l'écrivain n'ont souhaité officialiser le projet pour l'heure. Si ces histoires devenaient des téléfilms ou des séries, il s'agirait alors du deuxième projet voyant le jour inspiré par le succès de Game of Thrones. 

3. Une série animée pour un "public adulte"

D'après The Hollywood Reporterdes scénaristes sont en train de travailler sur une version animée de l'univers créé par l'auteur George R.R. Martin. Cependant, le magazine américain précise que ce projet en est à "ses débuts" et vu qu'aucun accord n'a été, pour le moment, signé, il pourrait ne jamais voir le jour. Il ne s'agit pas pour autant d'un dessin animé pour un jeune public, mais une série pour un public "adulte", comme l'ont été les huit saisons de Game of Thrones.

Avec cette annonce, la chaîne américaine HBO confirme son intention de développer au maximum Game of Thrones, toujours en travaillant avec George R.R. Martin. Les sources précisent que HBO avait déjà le projet de produire plusieurs séries dérivées de Game of Thrones "bien avant" les annonces de Disney+ de décembre dernier concernant les productions Marvel et Star Wars

4. "Le Serpent de Mer" sur Lord Corlys Velaryon

Variety annonce que ce spin-off intitulé Les neuf voyages du Serpent de Mer sera centré sur Lord Corlys Velaryon, le chef de la famille Velaryon et l'époux de Rhaenys Targaryen. Dans le prequel House of The Dragon, Lord Corlys Velaryon surnommé "Le Serpent de Mer", sera interprété par Steve Toussaint (Prince of Persia : Les Sables du Temps) et Rhaenys Targaryen, surnommée "La Reine qui ne fut jamais" par Eve Best (Le Discours d'un Roi).  Lord Corlys Velaryon, est le marin, navigateur et aventurier le plus connu de tout Westeros. Il a réussi à fonder sa propre maison bien plus puissante que celle des Lannister et revendique posséder la plus grande armée navale du royaume.

5. "Flea Bottom" pour découvrir King's Landing

Révélé ce 20 mars, un nouveau projet baptisé Flea Bottom, en référence au quartier le plus pauvre de la capitale King's Landing, est aussi en gestation. Les ruelles sont sales, sombres, mal fréquentées. On le voit quelquefois dans Game of Thrones, par exemple dans la saison 3 lorsque Margaery Tyrell se rend dans un orphelinat. Des personnages bien connus du public sont nés dans ce quartier tels Sir Davos et Gendry.

Ce projet pourrait nous éloigner des luttes entre prétendants pour le trône pour plonger dans le quotidien du peuple, entre prostituées, enfants-espions et autres bâtards rejetés par la noblesse. 

6. "10,000 Ships" centrée sur la princesse Nymeria

Rien à voir avec la louve géante d'Arya Stark. Nous découvrirons la princesse Nymeria, de la maison Martell (celle d'Oberyn Martell incarné par Pedro Pascal dans la série) dans 10,000 Ships. Plus encore, on découvrira le voyage de la princesse Nymeria partie de son peuple les Rhoynar (qui résident en Essos) pour se rendre à Dorne et épouser Lord Mors Martell. Leur union permettra la création de la maison Martell, dont l'emblème, la lance dorée et le soleil rouge symbolise la Princesse Nymeria et Mors Martell. 

7. "Les Vents de l'Hiver"

Game of Thrones est terminé mais seulement à la télévision. G.R.R. Martin n'a toujours pas rédigé sa version définitive (et on l'espère plus satisfaisante) de sa saga. Le livre Les Vents de l'Hiver est toujours en cours d'écriture. Les fans de l'écrivain américain de 72 ans se montrent de plus en plus impatients. 400 pages en étaient déjà écrites en octobre 2012 et l'auteur a déjà dévoilé plusieurs chapitres sur son blog. Ce tome devrait décrire avec précision des événements comme la bataille de Meereen et nous en dire plus sur les Autres, tout au Nord.

La pandémie et le confinement ont aidé l'écrivain à passer la seconde de son propre aveu. Il a annoncé qu'il avait écrit tous les jours. G.R.R. Martin espérait publier ce pavé en 2021... Mais il n'a pas encore annoncé de date officielle. On ne vous parle même pas encore de la conclusion de la saga avec l'ultime tome A Dream of Spring qui est à l'état de simple r^ve pour l'heure... Les voies des écrivains, véritables dieux créateurs de leurs univers, sont impénétrables.

8. Le tome 2 de "Fire & Blood"

Et si cette écriture de la saga principale prend du temps, c'est parce que G.R.R. Martin travaille sur plusieurs projets en simultané. Son histoire des Targaryen débuté dans Fire & Blood est tellement massive qu'il a prévu de la réaliser en deux tomes. Le premier est déjà sorti, mais le deuxième patiente toujours sous la forme d'un manuscrit dans le bureau de l'écrivain... Sans doute aura-t-il l'intelligence marketing d'attendre la sortie de la première saison de l'adaptation télé de ce livre pour livrer la suite dans les librairies. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/