1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Cannes 2023 : Johnny Depp, Harrison Ford, Scarlett Johansson... Les stars attendues sur la Croisette
4 min de lecture

Cannes 2023 : Johnny Depp, Harrison Ford, Scarlett Johansson... Les stars attendues sur la Croisette

Johnny Depp, Harrison Ford, Tom Hanks, Scarlett Johansson, Leonardo Di Caprio... Du beau monde s'apprête à fouler le tapis rouge du 76e Festival de Cannes dès ce soir. RTL vous entraîne dans les coulisses de l'accueil des stars hollywoodiennes.

L'hôtel Carlton à Cannes (illustration)
Crédit : Valery HACHE / AFP
CANNES - Depp, Ford, Penn... Pluie de stars américaines sur la Croisette
00:04:43
Stéphane Boudsocq - édité par Joanna Wadel

Ce mardi 16 mai, direction la Côte d’Azur, à quelques heures de l’ouverture du 76e Festival de Cannes. Et cette année, ce qui frappe à la lecture du programme, c’est le débarquement de stars américaines sur la Croisette. Un déluge de vedettes qui commence avec la 1ère réapparition depuis son procès de Johnny Depp. 

L'acteur américain interprète Louis XV dans Jeanne du Barry de et avec Maïwenn, présenté en ouverture, hors-compétition et qui notez-le sortira dès 20h ce soir partout en France avec RTL. Puis jeudi, ce sera le jour d’Harrison Ford. Vendredi, Sean Penn est attendu pour un thriller nommé Black flies, dans lequel il joue un infirmier de Harlem. 

Samedi, autre énorme journée : hors-compétition, nous découvrirons Killers of the Flower Moonle dernier Martin Scorsese avec Leonardo Di Caprio et Robert De Niro à l'affiche, qui eux aussi seront sur les marches. Ensuite, Tom Hanks, Natalie Portman, Ben Affleck ou encore Scarlett Johansson et Margot Robbie ont annoncé leur présence sur la Croisette d’ici au 27 mai. Cela faisait longtemps que le Festival de Cannes n’avait pas été autant choyé par Hollywood.

Johnny Depp, Michael Douglas… Une première soirée chargée

De son côté, Johnny Depp se prépare pour sa montée des marches. Il foulera le tapis rouge cannois ce soir. Un événement qui se cale et se recale presque heure par heure. Le comédien vient de son domaine de Plan de la Tour dans le Var, où il séjourne depuis quelques jours. L'interprète de Jack Sparrow était censé arriver hier soir, entre 20h et 1h du matin nous a-t-on dit, il devait accorder quelques rares entretiens. Tout a cependant été annulé et il n’arrivera apparemment que ce midi.

À lire aussi

Au-delà de l’accueil de ses fans au pied des marches, les organisateurs savent que plusieurs organisations féministes appellent à manifester contre sa présence à Cannes, après son procès contre Amber Heard, son ancienne compagne qui l’accusait de violences, et vice versa. Procès qui a renvoyé les deux ex-époux dos à dos, Johnny Depp obtenant plus de 10 millions de dollars de dédommagement. L'acteur avait auparavant perdu son premier procès à Londres, où la plupart des violences dont l'accusait Amber Heard avaient été reconnues par la cour.

Une autre star sera ce soir sur la scène du Palais des Festivals : Michael Douglas, qui vient recevoir une Palme d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière d’acteur et de producteur.

Harrison Ford de retour sans son rôle iconique

Et c'est loin d’être terminé. Deux jours plus tard, jeudi, l’événement planétaire de cette première semaine cannoise devrait animer la Croisette de plus belle : Harrison Ford viendra présenter Indiana Jones et le cadran de la destinée5e et ultime volet, (en tout cas avec lui), des aventures du célèbre archéologue aventurier. Le film sortira le jeudi 28 juin prochain dans les salles françaises.

Un hommage sera rendu à la star âgée de bientôt 81 ans et l'on se prend à rêver de le voir entouré sur scène de Steven Spielberg et George Lucas, les deux créateurs-producteurs de la saga. Après Tom Cruise l’an passé, Thierry Frémaux réussit là un nouveau joli coup médiatique et cinéphile.

Entre discrets et rebelles, un accueil à la carte

Un tel défilé de stars s'organise à la carte. D'un côté, ceux qui suivent le protocole : arrivée en bas des marches, autographes, montée des marches et photos, puis le lendemain nouvelle séance photo, conférence de presse et interview… Et puis de l'autre, les rebelles, qui zappent plusieurs étapes. 

Johnny Depp par exemple, mais aussi Tom Hanks, qui feront le strict minimum. Même chose pour Leonardo Di Caprio, qui travaillera un peu plus d’une heure seulement samedi après-midi.  Pour d’autres enfin, il faudra quitter Cannes si on veut les rencontrer. Samedi, RTL a rendez-vous avec Harrison Ford, et il faudra aller jusqu’au Cap d’Antibes, où l’acteur loge dans un palace loin de la foule de la Croisette. Tout un programme !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte