1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. États-Unis : le grand déballage au procès Johnny Depp - Amber Heard
1 min de lecture

États-Unis : le grand déballage au procès Johnny Depp - Amber Heard

Johnny Depp et Amber Heard viennent de conclure un accord à l'amiable, un point final en dehors des tribunaux après un procès public ultra commenté en avril dernier, où toute la vie intime du couple a été exposée.

Johnny Depp et Amber Heard
Johnny Depp et Amber Heard
Crédit : AFP
ON VOUS EN REPARLE - Le grand déballage au procès Johnny Depp - Amber Heard
00:03:30
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Il est loin le coup de foudre sur un plateau de tournage, le mariage en 2015 ... En 2020, un premier procès se penche sur le cas Depp-Heard. Un procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui présente Johnny Depp comme un mari violent : les détails intimes, dont la fameuse histoire d'excréments, potentiellement ceux de l'actrice, sur le lit conjugal...

Ce sont trois semaines de déballage qui ont été vécues à la Haute Cour de Londres. Mais un procès attend bien Amber Heard. Dans le viseur de Johnny Depp, une tribune de 2018 dans laquelle Amber Heard se présente comme une victime de violences conjugales. En avril dernier, le procès s'ouvre aux États-Unis, un procès ultra-médiatique retransmis en direct à la télé américaine. 

Face à face, les ex-époux s’attaquent, coup après coup, version contre version, preuve contre preuve. Dans le lot, il est parfois difficile de savoir où est la vérité, chacun accusant l’autre d’être l’auteur des violences conjugales. L'acteur accuse Amber Heard de l’avoir trompé avec le patron de Tesla Elon Musk avant leur divorce. Elle accuse Johnny Depp d’avoir failli la tuer. Pour l’acteur, c’est ce soir-là que son ex-femme lui a sectionné un doigt. 

Finalement, Amber Heard est condamnée à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Mais le procès en place publique a ses conséquences. Sur les réseaux sociaux, les partisans de Johnny Depp font un procès parallèle à Amber Heard. La chasse aux sorcières n’a peut-être pas fait flancher l’impartialité des jurés, mais au tribunal de l’opinion publique, c’est l’actrice qui a perdu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire