Un coup de chapeau. Le mythique fédora porté par Harrison Ford dans le premier volet d'Indiana Jones, Les Aventuriers de l'Arche perdue, a été vendu à près de 450.000 euros, lors d'une vente aux enchères exceptionnelle jeudi 20 septembre à Londres. Les experts estimaient que l'accessoire ne dépasserait pas les 300.000 euros.
Cette création du chapelier italien Borsalino permet à Prop Store, qui organisait l’événement, d'établir un nouveau record. Il était jusqu'ici détenu par la moto aperçue dans plusieurs films de la série des Batman, adjugée 333 000 euros. Depuis 2014, une vente aux enchères d'accessoires de cinéma se tient chaque année à Londres.
Plus de 600 objets utilisés sur des tournages de cinéma étaient mis en vente jeudi. "Nous avons certains des plus beaux articles, tirés des tout meilleurs films", s'était réjouie Sian Taylor, l'une des responsables de Prop Store, lors de la présentation des objets.
Parmi eux se trouvaient une barre de chocolat utilisée pour le film Charlie et la chocolaterie et le costume de Johnny Deep dans Edward aux mains d'argent. La saga Star Wars n'était toutefois pas en reste. Le sabre-laser d'Anakin Skywalker, utilisé lors du tournage de l'épisode La Revanche des Sith a été vendu à 124 000 euros. Les collectionneurs ont également plébiscité l'Hoverboard de Marty Mcfly dans Retour vers le futur, adjugé 34.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte