1 min de lecture Cinéma

Robert De Niro et Leonardo DiCaprio réunis dans un film de Scorsese ?

Selon le site "Deadline", Martin Scorsese pourrait réunir ses deux acteur fétiches dans son prochain long-métrage. Les deux stars n'ont pas joué ensemble depuis "Blessures Secrètes" il y a 24 ans.

Robert De Niro, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio aux Golden Globes Awards en 2010
Robert De Niro, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio aux Golden Globes Awards en 2010 Crédit : Mark J. Terrill/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un trio en or du cinéma américain qui se profile. Martin Scorsese pourrait réunir dans son prochain film ses deux acteurs fétiches Robert De Niro (Taxi Driver) et Leonardo DiCaprio (Shutter Island). Selon Deadline, ce nouveau long-métrage du cinéaste sera l'adaptation du roman de Killers of the Flower Moon : The Osage Murders and the Birth of the FBI de David Grann, journaliste américain de 50 ans, qui est aussi l'auteur de The Lost City of Z, adapté récemment adapté au cinéma par James Gray.

Killers of the Flower Moon raconte l'histoire véridique des meurtres de nombreux membres de la nation indienne en Oklahoma dans les années 20, qui possédaient des terres riches en pétrole. L'enquête est menée par le FBI et son chef emblématique J.Edgar Hoover, que Leonardo DiCaprio a incarné en 2011 pour Clint Eastwood. Deadline ne dit pas si l'acteur oscarisé pour The Revenantreprendra ce rôle dans le film de Martin Scorsese

Des négociations seraient en cours entre le trio

Le reste du casting demeure encore inconnu, mais ce serait bien l'occasion pour le réalisateur de réunir ses deux acteurs préférés. Le trio "est en train de considérer" cette collaboration, comme le rapporte le site. Robert De Niro a travaillé 8 fois avec le réalisateur américain, tandis que Leonardo DiCaprio affiche déjà 6 films sous la direction de Martin Scorsese. Les deux comédiens, légendes vivantes du 7e art, n'ont travaillé ensemble qu'une seule fois, pour Blessures Secrètes de Michael Caton-Jones en 1993.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Martin Scorsese Leonardo DiCaprio
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants