1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Procès Johnny Depp - Amber Heard : les 5 temps forts décryptés
2 min de lecture

Procès Johnny Depp - Amber Heard : les 5 temps forts décryptés

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Alexandre de Saint-Aignan revient sur le procès hautement médiatique qui oppose les deux stars hollywoodiennes avec Séverine Servat, journaliste à "Gala", et François Durpaire, historien spécialiste des États-Unis.

Johnny Depp et Amber Heard
Johnny Depp et Amber Heard
Crédit : AFP
119. Les cinq temps forts du procès Johnny Depp - Amber Heard décryptés
00:16:08
Alexandre de Saint Aignan

Le sujet du jour. Le grand déballage touche à sa fin. Après six semaines de débats et des dizaines d'heures de témoignages, le procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard va enfin se terminer. Retransmis en direct aux États-Unis et scruté dans le monde entier, il a mis au grand jour les détails les plus scabreux de la vie du couple

L'un des moments marquants de ce procès, c'est quand la cour a abordé la consommation d’alcool et drogue de Johnny Depp. La star de Pirates des Caraïbes a un tatouage sur le bras "Wino Forever", ça veut dire "ivrogne pour toujours" (il était à l'origine dédié à l'actrice Winona Ryder).

Selon Amber Heard, ce tatouage est à l’origine de violences au sein du couple. Durant le procès, on est vraiment entré dans l'intimité des deux stars… Tout a été déballé devant la justice, jusqu’aux détails les plus sordides, notamment des excréments, retrouvés dans le lit conjugal après une dispute…



Pourquoi on en parle ? La justice en France n’est pas filmée pour le public. C'est même inimaginable. Là, le procès est non seulement filmé mais retransmis en direct à la télévision et sur Internet. La chaîne de télévision qui retransmet le procès Law and Crime a annoncé 330 millions de téléspectateurs, un record.

Analyse. "C'est Johnny Depp qui attaque Amber Heard pour diffamation. L'acteur dit que sa carrière est terminée. Il estime qu'il a perdu au moins 50 millions de dollars. Il veut rétablir une partie de sa réputation, même si pour lui c'est déjà trop tard. Le procès Johnny Depp - Johnny Depp est la continuation d'une relation toxique. Il y a une sorte de plaisir toxique pour les Américains devant ce procès. Ils se disent 'ces stars ont les mêmes problèmes que nous'", explique François Durpaire, historien spécialiste des États-Unis.

À lire aussi

"Les internautes ont vraiment choisi leur côté. Tout est en faveur de Johnny Depp, analyse  Séverine Servat, journaliste à Gala. Amber Heard est très chahutée sur les réseaux sociaux. Elle dit qu'elle a subi des menaces de morts. Elle dit aussi que cela affecte sa carrière. Son rôle dans le film Aquaman 2 aurait même été réduit."


Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/