Utiliser Twitter comme lien entre tous les sympathisants de la France Insoumise. Voici la stratégie mise en place avec le récent hashtag #FollowForFollowBack. Le "Follow for follow back" sur Twitter désigne une forme de solidarité ou de politesse entre plusieurs utilisateurs de Twitter.
Le principe du "follow back" est tout simplement le fait de s’abonner aux comptes de ses followers. Le but étant généralement de remercier ces derniers de s’être abonnés à notre compte. Mais ici, le parti de Jean-Luc Mélenchon détourne cette utilisation pour créer une réelle communauté entre sympathisants.
Comment cela se concrétise ? Lorsqu’un internaute utilise le réseau social Twitter, il va s’abonner à différents comptes afin de suivre le fil de leurs tweets. En échange, ces comptes peuvent s’abonner au sien, ce qui peut être vu comme une formule de politesse. Cette pratique se nomme le follow back.
Ainsi, de nombreux comptes associés au parti de la France Insoumise ont gagné des centaines de followers en quelques jours. Le défi du "Follow For Follow Back" était alors que ces comptes s'abonnent en retour aux followers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte