Réponse simple, nette et précise. La question du financement du système des retraites est l'une des grandes problématiques qui ne manqueront pas d'arriver rapidement sur le bureau du prochain président de la République.
Invité du Petit déjeuner de campagne de RTL, le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'est prêté au jeu des questions des auditeurs. L'une d'elles concernait l'âge de départ à la retraite. Question particulièrement sensible s'il en est. "60 ans et 40 annuités de cotisation", a simplement répondu Jean-Luc Mélenchon.
"Là vous êtes partis, comme vous le savez, avec un premier boulot sérieux à 23 ans en moyenne et 43 annuités, à un départ à 66 ans. Ça vous fait une belle jambe de savoir que vous pouvez partir à 62 ans parce que si vous partez avant vous avez une décote. Ça vous fait des pauvres de plus le système actuel, c'est tout ce que ça fait", a conclu le candidat à l'élection présidentielle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.