1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Le passe vaccinal va aggraver les tensions", selon Jean-luc Mélenchon
1 min de lecture

Coronavirus : "Le passe vaccinal va aggraver les tensions", selon Jean-luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a contesté samedi, la décision annoncée par Jean Castex de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
William Vuillez

L'annonce a eu l'effet d'une bombe. "Nous avons décidé qu'un projet de loi sera soumis pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal", a déclaré Jean Castex au sortir d'un nouveau conseil de défense sanitaire ce vendredi 17 décembre. Une décision contestée par une large partie de la classe politique. "C'est donc une obligation vaccinale. Ce qu'on nous a absolument promis de ne pas faire est en train de se réaliser", a dénoncé Marine Le Pen. 


De son côté, Jean-Luc Mélenchon estime que "le passe vaccinal va aggraver les tensions". "Cette décision sera très mal reçue. La première mesure à prendre, c'est de rendre les tests gratuits pour que les gens puissent en pleine responsabilité, décider de leur participation ou non à des réunions de famille", explique le candidat à l'élection présidentielle sur TF1.

"M. Castex a tort de tout concentrer sur la question de la vaccination. Car on peut être vacciné et continuer à être contaminé ou en contaminer d'autres. Ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder", selon lui. "Il ne faut pas croire que le vaccin à lui tout seul, va nous libérer". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.