1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Passe sanitaire : l'appli de lecture des QR codes doit être mise à jour avec les dernières consignes
1 min de lecture

Passe sanitaire : l'appli de lecture des QR codes doit être mise à jour avec les dernières consignes

Une mise à jour de l'application TousAntiCovid Verif dédiée aux professionnels est nécessaire pour prendre en compte la modification du délai d'obtention du sésame, ramené de 14 jours à une semaine après la seconde injection.

Le passe sanitaire est obligatoire à partir du mois d'août dans les restaurants en France
Crédit : nce
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mieux vaut la télécharger pour éviter la confusion à l'entrée des lieux de culture et de loisir. Les exploitants des établissements soumis au passe sanitaire sont invités à installer la dernière version de l'application TousAntiCovid Verif. Disponible sur les magasins d'applications des smartphones Android et de l'iPhone, cet outil permet aux professionnels de scanner le QR codes des visiteurs pour afficher leur identité et vérifier si leur certificat de test ou de vaccination est valide. 

Mais comme le souligne le HuffPost, l'ancienne version de l'application ne prend pas en compte la modification du délai d'obtention du passe sanitaire, qui a été ramenée de 14 jours à 7 jours après la seconde injection de vaccin le 13 juillet dernier. Un décalage susceptible d'occasionner des situations tendues à l'entrée des établissements entre les clients et le personnel, comme l'illustre l'agression survenue dans un parc d'attraction en Moselle dimanche 25 juillet. Pour être certains d'utiliser la bonne version de l'application, les professionnels doivent installer la mise à jour en date du 22 juillet, confirme le cabinet du secrétariat d'État au numérique à RTL.

Obligatoire depuis le 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de cinquante personnes (cinémas, musées, discothèques, concerts, etc.), le passe sanitaire sera étendu aux cafés, bars, restaurants, foires, salons, foires et aux transports longue distance début août. 

La loi encadrant le dispositif entrera en vigueur le 9 août prochain. Les établissements coupables de manquements dans les contrôles du passe s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 9.000 euros. Les autorités ont promis une période de rodage et les cafetiers et restaurateurs seront exemptés de la vérification de l'identité de leurs clients.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte