1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Passe sanitaire : "Nous assumons des rôles qui ne sont pas les nôtres", déplore le directeur agressé
2 min de lecture

Les infos de 8h - Passe sanitaire : "Nous assumons des rôles qui ne sont pas les nôtres", déplore le directeur agressé

Le directeur du parc d'attractions Walygator (Moselle), agressé pour un passe non valide dimanche dernier, revient sur cet incident. Il a porté plainte contre le visiteur violent.

Une personne fait vérifier son certificat de vaccin contre le Covid-19 à un festival
Une personne fait vérifier son certificat de vaccin contre le Covid-19 à un festival
Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP
Les infos de 8h - Passe sanitaire : "Nous assumons des rôles qui ne sont pas les nôtres", déplore le
12:17
Le journal RTL de 8h du 28 juillet 2021
12:17
Dimitri Rahmelow - édité par Nicolas Barreiro

Une semaine après l'extension du passe sanitaire aux lieux de culture et de loisirs, la mesure a toujours du mal à être acceptée. Cela a été le cas au parc d'attractions Walygator près de Metz, en Moselle, où le directeur, Laurent Muller, s'est fait agresser par un visiteur dont le passe n'était pas valable. 

"J'étais devant pour accompagner mes équipes et j'étais en train de contrôler le passe d'un monsieur", raconte le directeur du parc. "Malheureusement, son passe n'étant pas valide, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas entrer. Donc il a commencé à hausser le ton, à me dire qu'il était vacciné avec deux doses et depuis sept jours. J'ai refait le test, c'était toujours négatif. Il est parti en me tutoyant et en m'insultant, puis en étant ordurier et outrancier".

Après cette agression verbale, le visiteur commence à s'en prendre physiquement à Laurent Muller. "Directement, il m'a saisi à la gorge et m'a soulevé d'une seule main. Je ne touchais plus terre. Là, il m'a envoyé valser au sol contre des barrières. Quand je lui ai dit que j'appelais la gendarmerie, il s'est calmé", explique-t-il au micro de RTL. Le directeur s'est immédiatement rendu aux urgences après cette scène, "Je me remets des entorses, ecchymoses et douleurs qui persistent. Ce sera vu en justice au mois de février prochain".

Après cette agression, conséquence d'un simple passe sanitaire non valide, Laurent Muller estime que l'État a eu une part de responsabilité. "Il faut que le gouvernement comprenne bien qu'aujourd'hui c'est nous qui assumons des rôles qui ne sont pas les nôtres dans le contrôle. Il ne faut plus jamais que ça se produise".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Jeux Olympiques - Et de huit ! Les deux Français, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, ont été sacrés champions olympiques d'aviron dans la catégorie deux de couple, la troisième médaille d'or française.

Politique - "La France a une dette envers la Polynésie française", a déclaré Emmanuel Macron. Le chef de l'État a reconnu la responsabilité française concernant les essais nucléaires sur ce territoire d'Outre-Mer.

Passe sanitaire - La fréquentation de certains établissements a déjà commencé à chuter depuis la mise en place du passe sanitaire. Bruno Le Maire tient à rassurer ces entreprises sur RTL, "Nous répondrons présent", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/