Alors que l'extension du passe sanitaire est entrée en vigueur le 21 juillet dernier, une zone d'ombre existe encore concernant les grands centres commerciaux. Obligatoire ou non, ce sera aux préfets de trancher au cas par cas, comme l'a expliqué Bruno Le Maire sur RTL ce mercredi matin.
Dimanche 19 juillet, le ministre de l'Économie avait annoncé dans le JDD que seuls les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés devraient être concernés. "Les centres commerciaux peuvent être obligés d'avoir un passe sanitaire mais ce n'est pas une obligation générale", explique Bruno Le Maire.
"Ce sera aux préfets de décider au cas par cas", poursuit le ministre qui "invite les préfets à faire preuve du plus grand discernement en la matière. Le texte de loi est très clair, il faut qu'il y ait un risque sanitaire avéré. Dans l'immense majorité des cas, je pense que ce ne sera pas nécessaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte