1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : "Pas nécessaire dans la majorité" des centres commerciaux, selon Le Maire
1 min de lecture

Passe sanitaire : "Pas nécessaire dans la majorité" des centres commerciaux, selon Le Maire

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances a indiqué que ce sera aux préfets de trancher au cas par cas concernant l'obligation du passe sanitaire dans les centres commerciaux.

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie a estimé lundi 29 mars que le gouvernement n’allait pas allonger le nombre de commerçants pouvant ouvrir alors que l’épidémie de coronavirus était en hausse en France.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Bruno Le Maire est l'invité de RTL du 28 juillet 2021
00:12:22
Bruno Le Maire est l'invité de RTL du 28 juillet 2021
00:12:22
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que l'extension du passe sanitaire est entrée en vigueur le 21 juillet dernier, une zone d'ombre existe encore concernant les grands centres commerciaux. Obligatoire ou non, ce sera aux préfets de trancher au cas par cas, comme l'a expliqué Bruno Le Maire sur RTL ce mercredi matin. 

Dimanche 19 juillet, le ministre de l'Économie avait annoncé dans le JDD que seuls les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés devraient être concernés. "Les centres commerciaux peuvent être obligés d'avoir un passe sanitaire mais ce n'est pas une obligation générale", explique Bruno Le Maire. 

"Ce sera aux préfets de décider au cas par cas", poursuit le ministre qui "invite les préfets à faire preuve du plus grand discernement en la matière. Le texte de loi est très clair, il faut qu'il y ait un risque sanitaire avéré. Dans l'immense majorité des cas, je pense que ce ne sera pas nécessaire". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte