Obligatoire depuis le 21 juillet dans les établissements recevant du public, le passe sanitaire fait déjà des dégâts. Le matin du dimanche 25 juillet, au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, un visiteur s'en est pris physiquement au directeur du parc d'attractions car son passe sanitaire n'était pas valable.
Comme tous les matins Laurent Muller, le directeur du parc Walygator, est allé donner un coup de main aux agents de sécurité en charge des contrôles de passes sanitaires. Selon nos confrères de l'Est Républicain, il contrôlait un individu qui avait reçu sa deuxième injection il y a plus d'une semaine lorsque ce dernier a commencé à l'agresser verbalement. Pris de rage car son passe sanitaire n'était pas en règle, l'homme a ensuite attrapé le directeur par la gorge avant de le jeter au sol.
L'agresseur a rapidement été arrêté par la sécurité du parc, qui l'a remis aux gendarmes de la brigade locale. Laurent Muller s'est rendu aux urgences immédiatement après les faits, où 7 jours d'ITT lui ont été prescrits. Sur Twitter, le préfet de la Moselle "condamne très fermement les actes de violences à l'égard des personnes chargées de mettre en œuvre les mesures de lutte contre l'épidémie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte