1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : le directeur d'un parc agressé pour un passe non valide
1 min de lecture

Moselle : le directeur d'un parc agressé pour un passe non valide

VU DANS LA PRESSE - Muni d'un passe sanitaire non valide, un visiteur s'en est pris au directeur d'un parc d'attractions. Ce dernier a fini aux urgences où sept jours d'ITT lui ont été prescrits.

Le passe sanitaire est obligatoire à partir du mois d'août dans les restaurants en France
Le passe sanitaire est obligatoire à partir du mois d'août dans les restaurants en France
Crédit : nce
Nicolas Barreiro

Obligatoire depuis le 21 juillet dans les établissements recevant du public, le passe sanitaire fait déjà des dégâts. Le matin du dimanche 25 juillet, au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, un visiteur s'en est pris physiquement au directeur du parc d'attractions car son passe sanitaire n'était pas valable.

Comme tous les matins Laurent Muller, le directeur du parc Walygator, est allé donner un coup de main aux agents de sécurité en charge des contrôles de passes sanitaires. Selon nos confrères de l'Est Républicain, il contrôlait un individu qui avait reçu sa deuxième injection il y a plus d'une semaine lorsque ce dernier a commencé à l'agresser verbalement. Pris de rage car son passe sanitaire n'était pas en règle, l'homme a ensuite attrapé le directeur par la gorge avant de le jeter au sol.

L'agresseur a rapidement été arrêté par la sécurité du parc, qui l'a remis aux gendarmes de la brigade locale. Laurent Muller s'est rendu aux urgences immédiatement après les faits, où 7 jours d'ITT lui ont été prescrits. Sur Twitter, le préfet de la Moselle "condamne très fermement les actes de violences à l'égard des personnes chargées de mettre en œuvre les mesures de lutte contre l'épidémie".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/