Depuis ce matin, il est impossible d'accéder au site Santé.fr, qui sert à trouver des centres de vaccination et prendre rendez-vous pour se faire injecter la première dose de vaccin. La plateforme présentait un message d'erreur en début de matinée, que de nombreux auditeurs nous ont d'ailleurs signalés.
Depuis 11 heures, le site affiche une nouvelle notification : "L'horaire précis d'ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement". C'est peut-être le signe que Santé.fr est pris d'assaut.
Cela ne signifie pas pour autant que personne n'a pu prendre rendez-vous. Si vous connaissez le nom du centre de l'hôpital, il est possible de choisir un créneau sur les plateformes Doctolib, Maiia et Keldoc.
En moins d'une heure par exemple, tous les rendez-vous proposés par les Hospices civils de Lyon ont été réservés pour les deux prochaines semaines. Certains centres sont aussi joignables par téléphone.
Quant au numéro national qui devait être annoncé hier soir, il sera finalement communiqué tout à l'heure lors de la conférence de presse. Il ne s'agira pas de prendre rendez-vous mais d'obtenir des informations générales sur la campagne de vaccination.
Médecine - C'est une première mondiale. Des chirurgiens de l'hôpital Édouard Herriot de Lyon sont parvenus à réaliser une double greffe de la totalité des bras et des épaules sur un patient islandais.
Couvre-feu - Le Premier ministre devrait vraisemblablement annoncer la généralisation du couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire. Une mesure dont le gouvernement vante l'efficacité partout où elle a été mise en place.
Covid-19 - Le comité d'urgence de l'OMS se réunit aujourd'hui avec deux semaines d'avance pour évoquer les variants anglais, sud-africain et brésilien du virus, qui inquiètent fortement les autorités sanitaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.