1 min de lecture Fil Futur

Les infos de 12h30 - Vaccination contre le coronavirus : l'embarrassant bug de Santé.fr

Alors que la campagne de vaccination a été ouverte aux personnes de plus de 75 ans hors Ehpad ce jeudi, le site Santé.fr a été placé en maintenance au même moment. La prise de rendez-vous demeure néanmoins possible par d'autres biais.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
RTL Midi du 14 janvier 2021 Crédit Image : ISSOUF SANOGO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Valentin Deleforterie

Depuis ce matin, il est impossible d'accéder au site Santé.fr, qui sert à trouver des centres de vaccination et prendre rendez-vous pour se faire injecter la première dose de vaccin. La plateforme présentait un message d'erreur en début de matinée, que de nombreux auditeurs nous ont d'ailleurs signalés.

Depuis 11 heures, le site affiche une nouvelle notification : "L'horaire précis d'ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement". C'est peut-être le signe que Santé.fr est pris d'assaut. 

Cela ne signifie pas pour autant que personne n'a pu prendre rendez-vous. Si vous connaissez le nom du centre de l'hôpital, il est possible de choisir un créneau sur les plateformes Doctolib, Maiia et Keldoc. 

En moins d'une heure par exemple, tous les rendez-vous proposés par les Hospices civils de Lyon ont été réservés pour les deux prochaines semaines. Certains centres sont aussi joignables par téléphone. 

À lire aussi
vaccin
Vaccin AstraZeneca : "50 fois plus" de risques de thrombose en traversant l'Atlantique en avion, dit Véran

Quant au numéro national qui devait être annoncé hier soir, il sera finalement communiqué tout à l'heure lors de la conférence de presse. Il ne s'agira pas de prendre rendez-vous mais d'obtenir des informations générales sur la campagne de vaccination. 

À écouter également dans le journal

Médecine - C'est une première mondiale. Des chirurgiens de l'hôpital Édouard Herriot de Lyon sont parvenus à réaliser une double greffe de la totalité des bras et des épaules sur un patient islandais.

Couvre-feu - Le Premier ministre devrait vraisemblablement annoncer la généralisation du couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire. Une mesure dont le gouvernement vante l'efficacité partout où elle a été mise en place.

Covid-19 - Le comité d'urgence de l'OMS se réunit aujourd'hui avec deux semaines d'avance pour évoquer les variants anglais, sud-africain et brésilien du virus, qui inquiètent fortement les autorités sanitaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Futur Internet Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants