1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un couvre-feu national à 18h plutôt que le reconfinement ?
1 min de lecture

Coronavirus : un couvre-feu national à 18h plutôt que le reconfinement ?

Le gouvernement s'est réuni ce matin lors d'un nouveau Conseil de défense. La piste d'un couvre-feu avancé à l'échelle nationale a été évoquée.

Coronavirus
Coronavirus
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Coronavirus : un couvre-feu national à 18h plutôt que le reconfinement ?
00:01:38
William Galibert - édité par Camille Guesdon

Un nouveau Conseil de défense a eu lieu ce mercredi 13 janvier dans la matinée. Face à l'évolution de l'épidémie en France, c'est une nouvelle fois une course contre la montre pour l'exécutif. L'hypothèse d'un reconfinement paraît écarté au profit d'un couvre-feu élargit.

Selon le journaliste William Galibert "c'est encore un casse-tête de plus à affronter pour Emmanuel Macron". Ce matin, sur la table du président, il y avait le rapport du Conseil scientifique qui estime que la situation pourrait être pire. Cependant, les variants anglais et sud-africains vont tout compliquer dans les jours et semaines à venir.

La piste du reconfinement national a été évoquée ces derniers jours, mais c'est trop tôt et l'exécutif juge que cette mesure doit rester l'ultime recours. Il reste donc le renforcement du couvre-feu : faut-il augmenter le nombre de départements qui devront tout boucler dès 18 heures ? 25 sont déjà concernés. La liste va certainement s'allonger. Pour l'heure le gouvernement ne sait pas quelle direction prendre entre un couvre-feu avancé pour certains département ou la mise en place d'un couvre-feu national.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.